Accueil
Swarovski

Lake of Shimmer

Boîtier
Acier
Bracelet
-
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 32 mm
Epaisseur
11.2 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
1124143
Année
2012
Collection
Lake of Shimmer
Prix HT
1'150 CHF
Description

Le célèbre designer japonais Tokujin Yoshioka a imaginé une montre d'exception pour Swarovski.

Déjà initiateur du stand Swarovski baptisé « Lake of Shimmer » à Baselworld dés 2009, le designer s'est inspiré de l'impressionnant mur du stand primé pour imaginer une élégante montre toujours à l'image de Swarovski.
A son tour, le délicat bracelet de ce modèle de montre du même nom se pare de petits maillons octogonaux en acier inoxydable réfléchissant la lumière, tel le mur du stand aux quelques 16 000 écailles d'aluminium animées de 40 mouvements !
Cette fois, c'est le cadran de la montre entièrement réalisée d'un seul bloc de cristal clair facetté et protégé par un verre saphir archi-plat qui attire tous les regards. Seules les aiguilles heure et minute égrènent le temps qui passe et survolent le logo à 12 heures. «  Je voulais que le temps qui passe soit mise en lumière par le facettage du cristal » explique Tokujin Yoshioka.
Une fine lunette en acier inoxydable et aux courbes parfaitement rondes parachève le cadran et sa discrète couronne au cabochon signé. A l'arrière, le boitier imprimé du motif du Swanflower® cache un mécanisme au mouvement suisse irréprochable.
Tout en acier inoxydable, la montre bénéficie d'une résistance à l'eau de 30 mètres.