Accueil
Audemars Piguet

Lady Royal Oak

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

Lorsqu'une légende se perpétue, elle ne fait que se renforcer. En 2004, année que la Manufacture dédie aux femmes, Audemars Piguet crée une nouvelle interprétation de la Royal Oak. Digne héritière de la célèbre montre octogonale, cette Royal Oak, réservée aux dames, en possède l'élégance et la force, auxquelles s'associe une fraîcheur certaine.

Déclaration de séduction
Fidèle à l'esprit Royal Oak, amoureuse des matières nobles, d'une distinction aristocratique, cette Lady Royal Oak exprime à merveille les valeurs de tradition, d'excellence et d'innovation propres à la Manufacture Audemars Piguet. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir son caractère bien à elle et de s'affirmer telle qu'elle est: résolument contemporaine et ultraféminine! Une déclaration de séduction qui se manifeste dans chacun de ses détails et, pour commencer, sa taille: la Royal Oak adopte un diamètre universel de 33 millimètres. Pour rythmer les heures du jour ou de la nuit, à la ville comme dans les contrées les plus sauvages, avec autant de dynamisme que d'élégance.

Lunette galbée, cadran réinventé
Adoucie par un léger galbe délicieusement féminin, alternant surfaces polies et satinées, la lunette octogonale offre un délicat jeu de lumières, tant sur les teintes froides de l'acier ou de l'or gris 18 carats que sur les reflets chauds de l'or jaune 18 carats. Ultime distinction, dans ses versions serties, la lunette s'illumine de diamants.
Côté cadran, des versions en acier ou en or ajoutent à la légendaire tapisserie un motif argenté ou bleu ciel évoquant la mer et l'ondulation de ses vagues. Comme de petits signaux lumineux, ses onze index luminescents de forme navette et le guichet du quantième situé à 3 heures en soulignent l'arrondi, tandis que les aiguilles, luminescentes elles aussi, adoptent la forme de bâtons effilés. Un paysage qui, dans les versions en or serties, se transforme en nacre naturelle blanche ponctuée d'index diamants. Quant au bracelet, il propose des versions à assortir à son caractère... cuir havane lisse sur l'acier pour l'action, crocodile mat blanc, bleu ciel ou encore marron sur l'acier ou for serti pour le plaisir de la préciosité ou, finalement, maillons d'acier ou d'or pour le charme de la volupté.

Raffinements
Sa grâce, la Royal Oak la doit aussi à une multitude de raffinements: une glace bombée et creusée qui suit la courbe de la lunette tout en préservant la lisibilité du cadran; une lunette dotée de huit vis hexagonales biseautées qui épousent parfaitement sa surface galbée; afin d'assurer une bonne prise, une couronne de grande taille en acier poli ou ornée d'un saphir cabochon translucide pour les versions en or et le fond frappé du logo Lady Royal Oak. Enfin, ultime signe de distinction, les bracelets sont munis de boucles déployantes dont les lames, doubles ou triples, mettent en exergue le monogramme AP.