Accueil
Quinting

« La Colombe de Genève »

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

Série limitée de 192 pièces égale au nombre de pays membres de l'ONU qui réunit 3 symboles.

Premier symbole : la seule chose pour laquelle il vaut la peine de se battre c'est pour la paix. Pour cette raison, nous avons mis dans la montre deux colombes qui tournent l'une à la vitesse de la minute et l'autre à la vitesse de l'heure. Il n'y a qu'une minute par heure où les deux colombes se superposent parfaitement pour n'en faire qu'une symbolisant la paix parfaite.

Deuxième symbole: la paix étant une affaire de démocratie, nous avons fait cette montre en série limitée de 192 pièces, égal au nombre de pays membres de l'ONU. En d'autres termes, pour chaque pays membre de l'ONU une et une seule pièce est faite. Cette série limitée de 192 pièces, dont lu numéro du pays à l'ONU est gravé sur le côté de la pièce, symbolise que la paix est une affaire de démocratie.

Troisième symbole : lorsque nous regardons la montre qui est transparente au travers des deux premiers symboles, nous voyons l'homme qui porte la montre. La transparence de cette montre symbolise que c'est l'homme qui est l'acteur de la paix et non les symboles ou les principes. Cette pièce rappellera tous les jours à celui qui la porte ces trois symboles mais surtout que c'est lui l'acteur de la paix, le bâtisseur d'une humanité meilleure.