Accueil
Lornet

LA-03

Boîtier
Titane
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
50 m
Taille
42 x 50 mm
Epaisseur
28 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 28'800 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
LA-03.TFB.25X
Année
2017
Collection
LA / Série limitée à 25 exemplaires
Prix HT
13'800 CHF
Description

Vidéo

Un design toujours aussi affuté, des lignes nerveuses et, aujourd’hui, un traitement PVD Pure Black qui vient souligner chaque trait de son design unique : la LA-03 Full Black est une édition limité dans la collection Lornet. Une nouvelle vision Dark & Chic signée Lornet, toujours conçues, fabriquées et assemblées en France.

Sobrement intitulée LA-03 Black Edition, Lornet propose à ses clients une version plus sombre de sa LA-03. La pièce, reprend l’architecture de la collection originelle de la jeune maison bisontine, la LA-01 : un large boitier galbé au design 100% original, deux brancards retravaillé, un mouvement exclusif largement ajouré et, signe distinctif Lornet, un balancier situé à midi.

« Aujourd’hui, nous exploitons pleinement le potentiel de l’alliage d’aluminium qui constitue le cœur de notre mouvement maison », explique Anthony Simao, horloger fondateur de Lornet. « L’idée est d’en souligner tous les angles avec des variations de finitions et de brossé tant sur la boite que sur la structure du mouvement. Notre partenaire nous a proposé un traitement PVD particulier, beaucoup plus résistant que la moyenne. Nous avons donc pris la décision d’apporter une touche plus sombre mais pas moins élégante à la collection »

Limité à 25 exemplaires au monde et proposée à 12 000€, la marque indépendante poursuit son développement et enregistre d’ores et déjà des commandes pour cette participante au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève où Lornet portera haut les couleurs de l’horlogerie mécanique Made in France. Après les LA-01, 02 et 03, cette Black Edition ne déroge pas à la règle : un calibre et une pièce développée, fabriquée et assemblée en France.

Les amateurs horlogers apprécieront la valorisation de chaque angle rentrant, les effets de lumière sur les ponts brossés à la main, les alternances de surfaces polies et satinées. Les tons noirs apportent une élégance inédite et son bracelet en silicone, ajoute une touche sport à ce modèle déjà iconique. 

Avec ce nouveau modèle dévoilé seulement 8 mois après son lancement, Lornet concrétise une fois de plus sa vitalité et celle de l’écosystème horloger franc-comtois qu’elle anime. La marque, 100% indépendante, y conçoit, fabrique, assemble et finit la quasi-totalité de ses composants, à plus de 98%.