Accueil
Montres KF

KF 08 - M00

Vidéo  
Boîtier
Or rose
Bracelet
Veau retourné
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Cadran météorite
Etanchéité
50 m
Taille
ø 44.5 mm
Epaisseur
11.8 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 66 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon
Fonction de stop balancier
Référence
999.450.00000
Lancement
05.2022
Collection
Ei8ht / Série limitée à 1 exemplaire
Prix TTC
166'000 CHF
Description

EI8HT

METEORITE

KF 08 - M00

Mise en lumière de la dernière EI8HT et son calibre Novamag® 01

De forme octogonale, cette boîte singulière a dicté le nom des modèles KF: EI8HT. 

Cet écrin d’or rose met en lumière des motifs empruntés au cadran météorite. Ornés à la main dans un jeu d’alternances entre surfaces polies et décorées, ce boîtier parfaitement ergonomique pose les jalons d’un design iconique. Puissante et racée, cette pièce de 44.5mm de diamètre présente une cage de tourbillon vertigineuse tant par la taille de son ouverture que par la transparence de son mécanisme. 

Côté cadran, l’esthétique unique de la météorite, fragment de matière cosmique, est déclinée dans des teintes bleues faisant écho aux couleurs du bracelet.

Le mouvement se découvre grâce à la glace saphir du fond transparent. Un mécanisme d’autant plus visible qu’il est construit sur piliers permettant de venir épouser davantage encore le verre au dos de la montre. Fidèle aux aspirations chronométriques, le calibre Novamag® 01 met en lumière la fonction du tourbillon. Visible grâce à sa large ouverture à 6 heures, ce tourbillon 1 minute est muni d’un échappement conçu et développé à 100% par Montres KF, tout comme le reste du mouvement qui l’anime. 

À l’arrivée, une montre répondant aux critères d’antimagnétisme renforcé, entièrement Made in La Chaux-de-Fonds. Les fonctions de tourbillon et de stop balancier s’accompagnent naturellement de l’indication des heures et minutes affichées sur le cadran, tandis que les secondes s’égrènent sur la cage de tourbillon.

Fait rare dans l’industrie, ce calibre a été pensé et construit autour de son balancier afin de répondre à la performance chronométrique pure. Pour ce faire, Karsten Frässdorf, l’inventeur du balancier Spirograph®, a déposé pas moins de 5 brevets. Permettant un réglage par inertie et thermo-compensation, ce balancier singulier s’accompagne d’un spiral sans raquetterie avec courbe intérieure Grossman & extérieure Phillips.

Instrument du quotidien, ce mécanisme de tourbillon, est étanche à 50 mètres. Il bat la cadence au rythme de 18’000 alternances par heure, gage d’une précision chronométrique optimale. 

Muni d’un double barillet, ce mouvement endurant affiche une réserve de marche théorique de 84 heures, permettant dans l’absolu à la montre de fonctionner durant ce laps de temps sans avoir besoin d’être remontée manuellement via la couronne. Cependant, afin d’améliorer la précision chronométrique, cette autonomie est abaissée à 66 heures grâce au mécanisme « Croix de Malte », gage d’une force motrice plus stable. 

En réponse à l’évolution technologique, ce nouveau mouvement revisite les standards en matière de résistance aux champs magnétiques. Critère qui a son importance lorsque l’on choisit un tourbillon, qui plus est paré d’un cadran météorite par essence magnétique. Le Novamag® 01 conserve alors sa précision quel que soit son environnement. L’antimagnétisme renforcé signé KF respecte la norme ISO 764-2020 établie, comme son nom de code l’indique, en 2020. Ainsi, non seulement l’échappement mais l’ensemble du mouvement et, de manière plus générale, la montre possède les qualités d’antimagnétisme renforcé.

Depuis la création de la Maison, chaque garde-temps est conçu selon les désirs de son acquéreur suivant le concept « Bespoke only ». L’esthétique de cette nouvelle complication est ainsi totalement personnalisable.