Accueil
Louis Moinet

Jules Verne Instrument III

Boîtier
Or rose, Titane
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 45.5 mm
Epaisseur
16.6 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Référence
LMV-30.40.55
Année
2012
Collection
Jules Verne / Série limitée à 365 exemplaires
Prix HT
19'300 CHF
Description

Louis Moinet présente son nouveau modèle, Jules Verne Instrument III. Son inspiration provient de « 20,000 Lieues sous les Mers », le célèbre roman publié en 1869. Dans ce roman d'aventure scientifique, Jules Verne imagine un personnage, le Capitaine Nemo, qui n'ait plus aucun rapport avec l'humanité dont il s'est séparé. Il se passe de la terre, et la mer lui suffit. Dès lors, il navigue dans les océans du globe à bord de son sous-marin, le Nautilus.

Louis Moinet a imaginé un instrument de précision pour le Capitaine Nemo, un fidèle compagnon qui l'accompagne aux côtés de ses appareils de locomotion dans ses multiples confrontations avec les mondes connus et inconnus.

Jules Verne Instrument III est un chronographe technologique et original. Il dispose d'un inventif mono-poussoir à l'allure subaquatique, ainsi qu'un étonnant indicateur de fonctions (patent pending), inspiré des fameux transmetteurs d'ordre Chadburn des navires d'époque. Le cadran reprend le design “Côtes du Jura“ de Louis Moinet. La lisibilité de l'indicateur de fonction et des compteurs du chronographe est mise en évidence par des appliques fraisées rehaussées de vis à 6 pans et à la matière lumineuse aux couleurs bleues et blanches.

La montre dispose d'un mécanisme de grande précision, signé Louis Moinet. La « machine » bat à 8 vibrations par seconde *, et est remontée par un rotor monté sur roulement à billes et au balourd ajouré. Elle est gravée des « Côtes du Jura » de terminaison foncée, et aux vis en acier bleui. Sa réserve de marche est de 48 heures.

Jules Verne Instrument III est légère au porter. Son boîtier est en titane poli, de grade 5. La lunette inférieure est traitée en PVD noir, et la lunette supérieure en or rose 18-carats 5N. La couronne et le poussoir sont un habile mélange d'or 18-carats 5N et de PVD noir, résultant de la technologie de pointe. Le design de la montre s'inspire des lignes du Nautilus, le fameux poisson d'acier. Pour le milieu aquatique, un bracelet en caoutchouc, souple et confortable, s'impose bien sûr.

* Equivalent à  28,800 vibrations par heure