Accueil
Jacob & Co

Jean Bugatti

Vidéo  
Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Crème avec index en applique en or rose
Etanchéité
30 m
Taille
ø 46 mm
Epaisseur
16 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon, Chronographe
Chronographe 5Hz double rétrograde
Référence
BU100.40.AA.AA.A
Lancement
03.2022
Collection
Jacob&Co for Bugatti / Série limitée à 57 exemplaires
Prix TTC
269'250 CHF
Description

L'EXCELLENCE HORLOGÈRE, AU-DELÀ DES TRADITIONS

La Jean Bugatti représente un nouvel axe de design pour Jacob & Co., partenaire officiel de Bugatti Automobiles. Inspirée par la figure de Jean Bugatti, ingénieur et designer surdoué, cette nouvelle pièce fait franchir de nouveaux paliers au design néo-vintage grâce à un mouvement d'une sophistication toute particulière. Le calibre JCFM09 intègre une paire de tourbillons volants, un chronographe à haute fréquence avec une double trotteuse rétrograde et un compteur 30 minutes digital sautant, le tout couplé à des aiguilles périphériques. 

ELEGANCE CLASSIQUE

La Jean Bugatti se présente sous l'apparence d'une montre classique et raffinée, d'esprit rétro. Elle est le dernier fruit de la collaboration fertile entre Jacob & Co. et Bugatti Automobiles. La Jean Bugatti présente un élégant cadran crème mat, parcouru de plusieurs séries d'index en applique et en or massif. Dans son ensemble, il a des airs de calandre d'un coupé Bugatti des années 30. 

INNOVATION MÉCANIQUE

Le calibre JCFM09 est équipé d'une paire de tourbillons volants. Leurs cages polies miroir ont la forme du EB qui constitue le logo de la marque automobile. Il indique heures et minutes par des aiguilles très courtes, implantées en périphérie du cadran et qui pointent vers son centre. Le chronographe est complètement unique en son genre puisqu'il indique les secondes de chrono grâce à deux aiguilles séparées, toutes deux rétrogrades et un compteur 30 minutes digital sautant sur un disque en saphir. 

CHRONOGRAPHE SANS PAREIL

Quand le poussoir start/stop est actionné, la première aiguille avance de 0 à 10 secondes. Quand elle atteint 10, elle saute en arrière au même moment que la seconde aiguille, des dizaines de secondes, saute de 00 à 10. A mesure que le temps avance, la première aiguille rétrograde monte comme sur un compte-tours et revient en arrière comme à chaque changement de vitesse. La seconde aiguille finit par atteindre 60 et toutes deux reviennent à zéro. 

Dans le médaillon ovale à 6 heures, le disque du compteur 30 minutes, translucide, a au même moment sauté de 00 à 01. Enfin, lorsque le chronographe est remis à zéro, les deux aiguilles centrales avancent doucement vers la fin de leur secteur avant d'effectuer leur saut rétrograde conjoint. 

DOUBLE CHAINE

Afin de contrôler ce système de chronographe uniquement complexe, le calibre JCFM09 est doté d'un double jeu d'organes réglants. Un petit balancier cadencé à 36 000 alt/h et un barillet séparé sont dédiés au fonctionnement du chronographe. Ils autorisent un chronométrage continu et de très haute precision sur un total de 2 heures. Pour la partie heures et minutes, la Jean Bugatti se repose sur une paire de tourbillons volants une minute, dont les balanciers sont calés à 3 Hz. Vue de dos, de face et en opération, la Jean Bugatti ne laisse pas de surprendre.