Accueil
Romain Gauthier

Insight Micro-Rotor

Boîtier
Or rouge
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Email
Etanchéité
50 m
Taille
ø 39.5 mm
Epaisseur
12.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 80 h, 28'000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
MON00325
Année
2017
Collection
Heritage collection / Série limitée à 10 exemplaires
Prix HT
75'000 CHF
Description

Jamais l’efficacité n’a été aussi élégante

Avec Insight Micro-Rotor, Romain Gauthier a créé un garde-temps automatique, haut de gamme offrant le meilleur de chaque dimension : élégance et efficacité, précision et puissance, simplicité et splendeur.

Les indicateurs des heures, des minutes et de la petite seconde sont actionnés par un calibre entièrement développé par la Manufacture Romain Gauthier, présentant une exceptionnelle finition main et un micro-rotor bidirectionnel en or massif 22 carats. Cette masse oscillante compacte, visible côté cadran comme sur l’arrière de la montre, tourne avec fluidité et silence entre deux ponts, pourvu chacun de rubis très résistant à l’usure et minimisant le frottement.

Quels que soit le sens de rotation du micro-rotor, il fonctionne en armant un double barillet à ressort qui, une fois totalement remonté, offre 80 heures d’autonomie. Les deux barillets sont montés en série également pour une transmission d’énergie plus régulière à l’organe réglant.

L’efficacité mécanique d’Insight Micro-Rotor est d’une grande élégance, à l’instar de son cadran ouvert qui offre un spectacle harmonieux de détails, de profondeur et d’animation.

En son centre, on trouve la petite seconde, entourée du cadran des heures et des minutes à midi, du balancier à six heures et du micro-rotor à neuf heures, ce dernier dans un vide remarquable créé par un ajour circulaire dans la platine. Une plaquette portant le logo Romain Gauthier offre un contrepoint visuel au micro-rotor, tandis que les ponts anglés main et uniformément espacés à la périphérie présentent des formes élégantes, jouant avec la lumière, avec des arcs épousant les contours intérieurs du boîtier.

D’un design contemporain, le profile du verre saphir bombé couvrant le cadran monte progressivement de 6 heures à 12 heures. Le boîtier de 39,5 mm de diamètre assure une position confortable d’Insight Micro-Rotor sur le poignet, même sur les plus fins.

L’arrière de la montre, qui présente d’autres vues du mécanisme, est une véritable incitation à la contemplation pour le passionné d’horlogerie. Là aussi, le micro-rotor est mis en valeur, dévoilant le système d’inverseur qui fournit au mécanisme sa bidirectionnalité. Les roues et les rochets se démarquent par leurs bras circulaires aux biseaux très marqués. Les ponts, dotés d’angles rentrants anglés et polis à la main, sont fixés au moyen des vis caractéristiques de Romain Gauthier : avec une fente esthétique en forme de S. La sinuosité des ponts est contrebalancée superbement par les quatre plaquettes droites qui les parent.

Romain Gauthier a rendu le mouvement d’Insight Micro-Rotor parfaitement visible pour offrir à l’observateur une appréciation immédiate de son superbe mécanisme et son haut niveau de terminaison main, justifiant ainsi le nom « Insight ».

« Insight Micro-Rotor est une création de haute horlogerie, mais aussi un garde-temps qui vous accompagne au quotidien et dont on apprécie la simplicité d’utilisation », explique Romain Gauthier. « Vous pouvez le porter tous les jours de la semaine et pratiquement l’oublier. En plus d’être extrêmement confortable, il est doté d’un micro-rotor qui arme les barillets rapidement, efficacement et silencieusement. Vous pouvez retirer Insight Micro-Rotor de votre poignet le vendredi soir et le reprendre le lundi, il aura toujours suffisamment d’énergie pour fonctionner avec précision. »

Insight Micro-Rotor or rose et Insight Micro-Rotor platine sont tous deux disponibles en trois éditions limitées à dix exemplaires : avec cadran en émail blanc grand feu, avec cadran en émail noir grand feu et avec cadran en émail bleu grand feu. C’est l’édition limitée de 10 pièces en or rose avec cadran en émail bleu grand feu qui est inscrite au GPHG 17 dans la catégorie Montre Homme.