Accueil
Chopard

Imperiale Tourbillon Full Set

Boîtier
Or blanc
Bracelet
-
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Boîtier, cadran
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
12.4 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 216 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon, powerreserve
Référence
384250-1002
Année
2011
Collection
Imperiale
Prix HT
714'000 CHF
Description

Aussi impressionnante à l'intérieur qu'étincelante à l'extérieur, la nouvelle Imperiale Tourbillon Full Set est un concentré de savoir-faire horloger et joaillier, les deux domaines d'excellence de Chopard. Son calibre tourbillon certifié chronomètre et estampillé du Poinçon de Genève a pour écrin un boîtier et un cadran en or blanc 18 ct entièrement sertis de diamant, illustration de presque toutes les techniques de sertissage.

Entre montre et bijou, Chopard n'a pas voulu choisir. La nouvelle Imperiale Tourbillon Full Set cristallise tout le savoir-faire de la marque dans les deux domaines qui font sa réputation. A couper le souffle, le travail de sertissage est une démonstration de virtuosité; de très haute facture, le mouvement L.U.C 02.14-L entièrement conçu, développé et réalisé à l'interne est doté d'un tourbillon, complication extrêmement rare sur un modèle féminin. L'ensemble allie Haute Joaillerie et Haute Horlogerie, faisant de Chopard la référence en matière de montres féminines à complications.

Respect de la tradition horlogère

Estampillé du célèbre Poinçon de Genève – gage de bienfacture et de respect de la tradition horlogère –, le calibre à remontage manuel L.U.C 02.14-L est équipé de quatre barillets superposés et couplés en série. Cette technologie Quattro® brevetée offre une autonomie de plus de 9 jours (216 heures) et une régularité de marche constante qui permet à ce modèle Imperiale Tourbillon Full Set de remplir toute les exigences nécessaires à l'obtention du certificat du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Il propose les fonctions heures, minutes, petite seconde sur le tourbillon 1 minute visible à 6h et un indicateur de réserve de marche magnifiquement mis en valeur à 12h dans un arc de cercle serti de diamants taille baguette et d'améthystes.

Sertissage neige
Le cadran en or blanc 18 ct serti neige – une technique de sertissage difficile à maitriser, qui associe des diamants taille brillant de différents diamètres – se pare également d'une ceinture de diamants taille baguette et d'une échelle d'indication de réserve de marche sertie d'améthystes. La couronne en or blanc arbore des diamants taille baguette et briolette. Cabochons ovales et baguettes sertissent lunette, cornes et bracelet. A 6h enfin, cerné d'améthystes dans un océan de lumières blanches, le pont de tourbillon reprend le motif de la collection Imperiale. Caractéristique unique, il est maintenu en place par quatre vis aux têtes serties d'améthystes.

Etanche à 30 mètres, cette Imperiale Tourbillon Full Set assume parfaitement son généreux diamètre de 42 mm. Doté d'une glace saphir, le fond est gravé des mentions « Imperiale », « Tourbillon » et « Chopard ». Autant de marques exclusives pour un garde-temps d'exception.