Accueil
Clerc

Hydroscaph Limited Edition Central Chronograph

Boîtier
Acier
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
500 m
Taille
ø 49.9 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 44 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Jour, Chronographe, -
Référence
CHY-217 Black
Année
2011
Collection
Hydroscaph Limited Edition
Prix HT
9'860 CHF
Description

Avec la nouvelle Hydroscaph Limited Edition “Clockwork Orange” Central Chronograph, la prestigieuse collection Hydroscaph développée par Clerc Genève s'enrichit d'un instrument de mesure des temps courts fort en innovations. Dans la lignée des compteurs techniques qui ont ponctué les avancées dans le domaine du chronométrage, la nouvelle Hydroscaph Limited Edition Central Chronograph réunit au poignet la précision de maniement et la parfaite lisibilité des instruments de compétition.

Innovante, l'Hydroscaph Limited Edition Central Chronograph l'est à plus d'un titre. En premier lieu, son calibre exclusif Clerc C608 à remontage automatique propose un chronographe à lecture centrale pour un affichage technique et inédit de la mesure des temps courts. Ici pas de petits compteurs excentrés et peu lisibles, mais une trotteuse doublée d'une seconde aiguille centrale traînante indiquant les minutes. Cet affichage inédit sur 60 minutes offre une lisibilité hors normes, aussi utile sur terre que dans l'obscurité des profondeurs.

Telle une oeuvre d'art contemporaine, l'Hydroscaph Limited Edition Central Chronograph est née du refus de tout compromis, tant technique qu'esthétique. Les boutons-poussoirs du chronographe, à 2h et 4h, présentent à cet égard une architecture très particulière. Large, évidé sur la face inférieure, chacun d'eux réagit à la pression en pivotant autour d'un axe latéral faisant levier, à la manière d'une touche de piano. Cette structure très ergonomique et tout en finesse offre un confort et une maniabilité favorisant la précision lors de l'enclenchement, du déclenchement ou de la remise à zéro du chronographe.

Toute cette créativité technique s'inscrit admirablement dans l'ADN de l'Hydroscaph, la montre de plongée la plus spectaculaire qui soit. Un instrument doté d'un puissant boîtier – l'un des plus complexes qui soit - intégrant 103 composants, dont des renforts latéraux pour une étanchéité jusqu'à 500 mètres de profondeur ainsi qu'une lunette tournante de forme octogonale, signature emblématique du modèle. Pour la faire pivoter, une couronne ad hoc, située sur la carrure à 10h, nécessite le déploiement d'un aileron. Une fois ce dernier rétracté, la lunette se trouve sécurisée, évitant ainsi tout risque de dérèglement accidentel lors d'une plongée. Les cornes mobiles, quant à elles, s'adaptent parfaitement à tous les poignets, même sur une combinaison néoprène.

Tout en relief, le cadran offre un visage très technique et très lisible à la fois. Chaque section de lecture du temps est parfaitement délimitée et visible dans l'obscurité, les aiguilles et les index étant recouverts de Superluminova. La nouvelle Hydroscaph Limited Edition Clockwork Orange Central Chronograph est disponible en acier DLC noir (Diamond-like carbon, un revêtement présentant une extrême dureté et une excellente stabilité thermique).
Livrée sur bracelet caoutchouc ou crocodile hornback traité caoutchouc avec boucle déployante, limitée à 250 exemplaires.

Avec sa puissante esthétique et sa technique innovante, l'Hydroscaph Limited Edition Central Chronograph de Clerc Genève pose indéniablement un nouveau jalon dans l'histoire de l'affichage des temps courts. Elle est assurément aussi la façon la plus spectaculaire et la plus créative de célébrer son succès.

Gérald Clerc, pionnier du futur

Créateur de « haute horlogerie futuriste », comme il aime lui-même à la définir, Gérald Clerc est un cosmopolite féru d'architecture. Fasciné par les années 1960, période teintée d'optimisme et de confiance au cours de laquelle l'Homme se jette à corps perdu dans le progrès, Gérald Clerc considère la conquête spatiale et la découverte des fonds sous-marins comme les plus grandes aventures de tous les temps. Lorsque ce représentant de la quatrième génération reprend la marque familiale plus que centenaire, davantage qu'un savoir-faire, c'est d'une véritable passion qu'il hérite. Un legs inestimable, opérant par osmose, vecteur inépuisable d'une horlogerie d'exception et d'innovations techniques ; un héritage dans lequel il puise son inspiration et qui lui permet aujourd'hui de s'imposer comme le pionnier d'un mouvement émergeant, celui de l'horlogerie de demain.

Synonyme de rupture, ses créations techno-luxe mécaniques n'obéissent qu'à une seule logique : l'inventivité. Conçues à chaque fois comme un objet d'art unique, les montres Clerc ne font de concessions que pour améliorer la qualité. « Je crée des garde-temps comme je les aime, sans aucun compromis », aime à répéter Gérald Clerc. Une liberté, incontestable passeport vers l'exclusif, que peu de dirigeants peuvent se targuer de chérir à ce point dans le monde de la haute horlogerie. Car aux contingences commerciales, le créateur indépendant a depuis longtemps préféré la loi du coeur, privilégiant l'esthétique et la technicité à la rigueur industrielle. Ceci, bien entendu, sans déroger aux plus hauts standards de bien facture et de finition en vigueur dans la haute horlogerie helvétique.

Distribution internationale et rareté

Proposées dans le monde entier au travers d'un réseau de détaillants sélectionnés sur le volet, les créations de Gérald Clerc jouissent toutes d'une garantie internationale de trois ans. Mieux que tout discours, une preuve par l'acte de l'extraordinaire supériorité qualitative des montres Clerc Genève ; une preuve qui prend ici des allures de cerise sur le gâteau.