Accueil
Ludovic Ballouard

Heures en Rose

Matière du boîtier
Or rouge
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Finition du cadran
Nacre
Etanchéité
30 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
11 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 40 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Heures sautantes
Tous les chiffres sont affichés à l’envers sauf une ! Celle qui correspond à l’heure en cours.
Référence
Upside Down
Année
2018
Collection
Upside Down / Série limitée à 12 exemplaires
Prix TTC
91'545 CHF
Description

Upside Down / L'heure en rose

Avec sa première création interne, Upside Down, Ludovic Ballouard a privilégié les mécanismes complexes au service d'un affichage ludique et à heures sautantes qui nous fait réfléchir au moment présent. Cette année, Ludovic a présenté Upside Down / Heures en rose avec un cadran en nacre rose dans un boîtier en or rouge limité à 12 exemplaires.

Les 12 heures sont imprimées sur de petites pastilles mobiles pivotantes à 180 degrés. Seule la pastille avec l'heure en cours est à l'endroit. Au changement d'heure, elle effectue un demi-tour pour se retrouver à l'envers comme toutes les autres pastilles, à l'exception de celle indiquant la nouvelle heure qui, elle, s'est mise à l'endroit avec un point pour une lecture de l’heure encore plus aisée.

La façon dont le temps est présenté dans l’Upside Down devrait vous rappeler à quel point il est important de vivre le moment présent, et dans son cas, l’affichage du temps passé et du temps à venir sont affiché de tel qu’il vous apporte le sourire. Sans regret pour le passé, et sans regret pour l’avenir que l’on ne connait pas encore.

Ludovic Ballouard est un horloger indépendant plein d'esprit et excentrique avec un but de créer des montres de haute complication et uniques qui incarnent sa philosophie et son cœur. Il remet en question notre relation avec le temps sans jamais oublier d'ajouter une touche d'humour en apportant un sourire sur votre visage et une réflexion sur le temps en cours.