Accueil
Massena Lab

Habring² Erwin LAB03

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Bronze guilloché par J.N. Shapiro
Etanchéité
50 m
Taille
ø 38.5 mm
Epaisseur
10.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Secondes sautantes
Référence
E-LAB03
Lancement
08.2021
Collection
- / Série limitée à 66 exemplaires
Prix TTC
9'384 CHF
Description

Le chronomètre Massena LAB x Habring² ERWIN LAB03, présente un cadran en bronze guilloché par J.N. Shapiro et, pour la toute première fois, la certification officielle de chronomètre de l'Horological Society of New York.

Le cadran du chronomètre LAB03 a été conçu par William Massena et guilloché par Joshua Shapiro dans son atelier à Los Angeles. La tonalité du cadran, qui passe du saumon au rose selon la lumière, est la couleur naturelle du métal bronze et n'est pas le résultat d'une peinture ou d'un placage. Le cadran est ensuite laqué pour éviter la patine et la décoloration. Le cadran du chronomètre LAB03 est le premier cadran de Shapiro à utiliser du bronze.

J.N. Shapiro utilise une machine de guillochage en ligne droite vieille de quatre-vingts ans pour réaliser le motif de tissage de panier saisissant, un processus séculaire et ardu que peu de fabricants de cadrans tenteront. L'anneau extérieur du cadran est ensuite grainé à pierre d'Ayr, un outil horloger traditionnel extrêmement rare aujourd'hui.

Les marqueurs sur le cadran, ainsi que les aiguilles, sont d'un bleu nuit profond, offrant une excellente lisibilité en contraste avec le métal bronze. Le bracelet en cuir de lu chronomètre LAB03 est fabriqué en Italie à partir de peau de cerf, également dans un ton bleu profond.

Le chronomètre ERWIN LAB03 est fabriqué en Autriche par Habring² avec son mouvement à remontage manuel de calibre interne A11MS, doté d'une complication brevetée de la seconde morte. En retournant le garde-temps, on découvre le mouvement, visible à travers un fond d'affichage en verre saphir. Le mouvement du chronomètre LAB03 a une finition unique et spéciale : il est d'abord plaqué d'une couche de rhodium, suivie d'une seconde couche d'or rose 5N.

Le chronomètre LAB03 est la première montre à recevoir la certification officielle de chronomètre de la Horological Society of New York, la plus vieille organisation professionnelle Horlogère américaine. Un œil attentif remarquera que le mouvement du chronomètre LAB03 a été estampillé du sceau officiel HSNY.

La certification chronomètre du HSNY indique qu'une montre a satisfait à ses protocoles de test rigoureux et a dépassé les normes internationales décrites dans la norme ISO 3159. Les montres qui réussissent les procédures de test de fréquence visuelle du HSNY reçoivent un certificat physique détaillant les résultats pour chaque montre.

Le chronomètre Habring² ERWIN LAB03 est une édition limitée de 66 pièces pour commémorer 1866, l'année de la fondation de l'Horological Society of New York.