Accueil
Gucci Watches

Gucci 25H Tourbillon

Boîtier
Or jaune
Bracelet
Or jaune
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Laiton avec traitement galvanique
Etanchéité
30 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
8 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 60 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche, Tourbillon
Référence
YA163307
Lancement
09.2021
Collection
GUCCI 25H
Prix TTC
132'000 CHF
Description

Gucci annonce la montre ultraplate GUCCI 25H

Gucci présente une pièce exceptionnelle de Haute Horlogerie qui est animée par son tout premier calibre de manufacture, le GUCCI GG727.25, développé et produit par la manufacture ultramoderne de mouvements Kering à La Chaux-de-Fonds, en Suisse. Ce mouvement – un cap majeur dans l’histoire horlogère de la Maison florentine – anime la nouvelle montre GUCCI 25H, le premier modèle mécanique de Gucci dans le segment des montres ultraplates, au style à la fois sportif et luxueux. Le nom du calibre recèle plusieurs symboles numériques importants pour Gucci : le 7 exprime l’aboutissement, le 2 représente l’équilibre et la coopération et enfin, le 5 symbolise la curiosité et la liberté.

La montre GUCCI 25H rappelle les formes épurées de l’architecture contemporaine qui confère un caractère précieux aux matériaux fonctionnels et industriels tels que l’acier. Sur le cadran, cela se traduit notamment par la régularité exprimée par les lignes satinées horizontales et le logo GG. 

D’un style résolument contemporain, la GUCCI 25H est déclinée en ce modèle modèles en or jaune 18kt, équipée d’un tourbillon. Cette montre, qui reprend toutes les caractéristiques techniques de la pièce de Haute Horlogerie en platine, est sublimée par le travail du maître orfèvre. Des couches successives de détails en or – au niveau de la boîte, de la couronne, des index, du bracelet et de la boucle – créent un ensemble somptueux dans un modèle qui illustre parfaitement les riches traditions et la pensée visionnaire du design Gucci classique.

Avec ses lignes nettes et sportives associées à des finitions racées et pleines de contrastes, la GUCCI 25H incarne l’esthétique de la Maison tandis que son profil extrafin souligne la maîtrise des codes de cet univers par Gucci. 

La boîte ultraplate et le bracelet intégré mettent en avant l’architecture fluide et multi-étagée de la GUCCI 25H. L’alternance des finitions polies et satinées du métal crée un jeu d’ombres et un effet de profondeur qui témoignent de l’expertise quasiment semi-séculaire de Gucci en horlogerie.

La collection GUCCI 25H porte un nom à la fois symbolique et ludique : le 25 est un nombre qu’Alessandro Michele considère comme un talisman et auquel il renvoie souvent dans ses collections Gucci.