Home
Maurice Lacroix

Gravity "40th anniversary" limited

Matière
High tech
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Squeletté
Etanchéité
50 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
16 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 18000 alternances / heures
Echappement silicium
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
MP6118-ALB01-430 (Powerlite)
Lancement
2015
Collection
Masterpiece Gravity / Série limitée à 40 exemplaires
Prix HT
13’900 CHF
Description

 
Gravity "40th anniversary" limited
 
40 ANS D’EXCELLENCE RÉUNIS DANS UNE SEULE MONTRE
 
Lorsque Maurice Lacroix a lancé la Masterpiece Gravity à Baselworld 2014, il s’agissait alors de la première montre dotée d’un assortiment tout silicium ; le modèle s’est révélé extrêmement populaire et s’est rapidement écoulé.
 
Depuis 1975, Maurice Lacroix est à l’avant- garde de la créativité horlogère, embrassant les nouvelles technologies, mettant en scène le temps par le biais de designs provocants et tirant le meilleur du savoir-faire horloger suisse. Cette année, Maurice Lacroix combine plusieurs de ses innovations dans une édition limitée de la Masterpiece Gravity. Dotée d’un saisissant cadran bleu, elle rend hommage au 40ème anniversaire de la marque.
 
La Masterpiece Gravity 40th possède de nombreux détails remarquables, indissociables de la marque : mouvement Manufacture, assortiment en silicium, cadran partiellement squeletté, affichage des heures et des minutes décentré et une utilisation originale des couleurs. L’ensemble est présenté avec élégance dans un fascinant boîtier POWERLITE®.
 
Le POWERLITE® est incroyablement robuste, résistant et léger. La couleur anthracite du boîtier est obtenue par un processus d’anodisation. Les avantages que présente le POWERLITE® expliquent pourquoi il a été retenu par l’équipe res- ponsable du design chez Maurice Lacroix ; il s’agit d’un matériau digne de cette montre importante dans l’histoire de la marque.
 
POUVEZ-VOUS RÉSISTER À LA GRAVITY ?
 
La nouvelle Masterpiece Gravity 40th est accompagnée de deux autres éditions limitées, disponibles au choix en version classique ou moderne, chacune limitée à 250 pièces.
 
La montre Masterpiece Gravity inspire et défie les conven- tions. C’est une montre innovante à l’avant-garde du progrès qui ne se contente pas de donner l’heure : elle tisse un lien émotionnel avec son propriétaire à travers son allure créative. Son oscillateur et son assortiment sont sous les feux de la rampe au centre du cadran. Le spec- tacle des alternances et les mouvements de la palette de l’ancre sont fascinants et captivants à regarder. Une attraction à laquelle il est difficile de résister.
 
LE SILICIUM
 
La Masterpiece Gravity a été la première montre dotée d’un assortiment tout silicium. Développé en interne par Maurice Lacroix, il s’agit d’un nouvel exemple de l’esprit pionnier de la marque dans le domaine de l’horlogerie.
 
Michel Vermot, le Responsable Développements Horlogers au sein de Maurice Lacroix, a été le premier à développer et à produire un assorti- ment complet en silicium, en collaboration avec la Haute École Arc basée au Locle.
 
Le silicium, un matériau auto-lubrifiant ayant l’apparence du verre, est trois fois plus léger que l’acier. Une masse plus faible consomme moins d’énergie, se révèle plus précise et n’a pas besoin de lubrification régulière.
 
La fréquence du calibre automatique Maurice Lacroix ML230 de manufacture est de 18 000 alternances par heure (2,5 Hz). C’est une cadence idéale pour le silicium car elle impose moins de contraintes à la substance vitreuse que les cadences plus élevées présentes dans d’autres mouvements oscillants.
 
La marque a réduit le nombre de composants utilisés à 188, évitant les pièces inutiles et offrant ainsi, par défaut, une apparence épurée et une fiabilité améliorée.
 
UNE ESTHETIQUE SAISISSANTE
 
La Masterpiece Gravity 40th indique les heures et les minutes par le biais d’un cadran laqué bleu décentré, bombé en son centre et fixé avec deux vis polies façon miroir. Les index taille diamant et les aiguilles rhodiées sont d’un raffinement extrême. Une minuterie rhodiée borde le cadran. L’utilisation originale des couleurs est typique de Maurice Lacroix qui a fondé sa réputation en sélectionnant des teintes à l’origine d’une esthétique fascinante.
 
La sensation de modernité est renforcée par les ponts principaux à la finition sablée saisissante, adjacents à l’affichage des heures et des minutes. En outre, ces ponts à bords anglés polis leur donnent un effet des plus agréables. Par contraste, quatre ponts additionnels rhodiés et brossés sont visibles côté cadran. Les vis de ces ponts sont sablées, créant ainsi une harmonie avec les ponts principaux.
 
Enfin, le fond du boîtier est équipé d’un verre saphir qui permet de contempler le calibre automatique ML230.
 
La Maison est évidemment très fière de son assortiment tout silicium. Le calibre ML230 est son 13ème mouvement Manufacture, qui réaffirme le savoir-faire et l’avant-garde technologique de la marque.
 
UN VERITABLE CHEF D'OEUVRE
 
Au cours de ces 40 dernières années, Maurice Lacroix a démontré une aptitude remarquable à innover, à explorer de nouvelles technologies et à créer des moyens ingénieux pour afficher le temps. La Masterpiece Gravity 40th intègre en parfaite harmonie plusieurs technologies de pointe dans un seul et même chef-d’œuvre.
 
Avec un éventail aussi impressionnant de qualités, la Masterpiece Gravity devrait sans nul doute se révéler irrésistible.