Accueil
Zenith

Grande ChronoMaster Open El Primero

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

„La saga continue..."

La Chronomaster Open est un voyage. Au centre de la vie, au coeur du temps, à la source du mouvement. Révélant par l'ouverture de son cadran les 36'000 alternances du mythique chronographe El Primero, ce chef d'oeuvre horloger a connu un succès retentissant. Devenue en moins d'un an une icône de la Manufacture ZENITH, la collection s'enrichit aujourd'hui de plusieurs variantes de cadran, de taille et de bracelet.

Désormais, en plus du noir poudré, la version acier est complétée par des cadrans blanc ou gris. Et pour les amateurs de montres plus classiques, la boîte se resserre, passant ainsi de 45mm à 40mm de diamètre, qu'elle soit en or rose ou en acier. Au passage, le cadran est redessiné, pour mieux s'adapter à sa nouvelle dimension. En outre, la version argentée se décline aussi en guilloché, tant sur le grand boîtier que sur le petit. Enfin, en plus des bracelets en alligator noir ou en acier, la Grande Chronomaster OPEN XXT propose aussi sur ses cadrans lisses un bracelet caoutchouc noir, délibérément moderne et sportif.

Au-delà de l'artifice esthétique, la collection témoigne toujours d'une véritable prouesse technologique : afin de contenir les vibrations du balancier soudain libéré de son carcan, les constructeurs de la Manufacture ont mis au point une nouvelle platine hybride. Conçue en partie par la main de l'homme, en partie par des machines à commandes numériques, ses ponts intégrés peuvent contenir la fougue d'un balancier battant à 36'000 alternances, grâce aux principes de l'harmonie mécanique. De plus, exploit unique au monde, la réserve de marche s'articule sur l'axe des heures, alors que l'encombrement du calibre est maximal dans cette zone. Ainsi, la montre nous sourit...

Associée à un design audacieux, la Haute Horlogerie Suisse se met alors à parler le langage de l'émotion : la Chronomaster OPEN a ce fameux supplément d'âme qui fait qu'un garde-temps devient oeuvre d'art.

Blanc technique, gris métallisé ou noir profond... Grande ou petite, lisse ou guillochée, or rose ou acier... Capitalisant sur son succès, la gamme Chronomaster OPEN persiste et signe : cette année, elle s'adapte à tous les poignets et tous les goûts, pourvu qu'il soient bons... Décidément, le temps n'a pas la même allure pour tout le monde.