Accueil
Seiko

Grand Seiko Hi-Beat 36000 GMT

Matière du boîtier
Acier
Bracelet
Acier
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
14 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 55 h, 36'000 alternances / heures
Fonctions
Date, Heures, Minutes, Secondes, Deuxième fuseau horaire
Référence
SBGJ005
Année
2014
Collection
Grand Seiko / Série limitée à 600 exemplaires
Prix HT
7'750 CHF
Description

 
Grand Seiko n'est rien de moins que le meilleur de Seiko. Depuis sa création en 1960, Grand Seiko se veut la quintessence des montres-bracelets, alliant haute précision, lisibilité et fiabilité. Toutes les montres Grand Seiko partagent ces valeurs et se caractérisent par un mariage unique de beauté fonctionnelle et de pureté du design. Forte d'une progression rapide de ses ventes depuis son lancement mondial en 2010, Grand Seiko est aujourd'hui considérée comme l'une des plus grandes marques de montres de luxe au monde.
 
Si le calibre Hi-Beat GMT, le 9S86, est une vraie nouveauté, la culture de Seiko dans la mécanique horlogère Hi-Beat remonte à 1967, date à laquelle le premier calibre à 36 000 alternances par heure a été lancé. Le nouveau calibre 9S86 s'inspire du calibre Hi-Beat 9S85, montre phare de la collection Grand Seiko depuis 2009. Ce calibre possède toutes les caractéristiques du calibre existant, auxquelles s'ajoutent une aiguille GMT 24 heures et un réglage indépendant de l'aiguille des heures. Pour que les calibres Hi-Beat conservent leur précision absolue, Seiko a conçu un nouvel alliage, le Spron 610, pour les spiraux, qui offre une plus grande résistance au magnétisme et aux chocs. La roue d'échappement et l'ancre sont fabriquées grâce à la technologie du MEMS (systèmes micro-électromécaniques), garante d'une précision et d'une longévité accrues. Un nouvel inverseur a par ailleurs été créé afin d'augmenter l'efficacité de remontage. Le résultat ? Une montre Hi-Beat dotée d'une précision de +8/-1 seconde(s) par jour dans des conditions normales d'utilisation et d'une réserve de marche de 55 heures avec un seul barillet.
 
Le design du boîtier est emblématique de Grand Seiko. C'est une réinterprétation contemporaine de l'iconique modèle Grand Seiko des années 1960, qui présente des surfaces finement polies et sans déformation, des angles nets et assure un parfait confort au porté. La texture du cadran se marie à la pureté du boîtier. Sa délicate forme radiale est inspirée des contours striés du mont Iwate, la montagne que l'on voit depuis les fenêtres du Shizuku-ishi Watch Studio où toutes les montres mécaniques Grand Seiko sont fabriquées et assemblées à la main par les maîtres horlogers de cet atelier. Les aiguilles et les index sont facettés en arêtes vives, signature exclusive de la marque Grand Seiko. La masse oscillante en titane, au design d’exception brille à travers le fond du boîtier en verre saphir. La partie supérieure de la masse oscillante est traitée par anodisation du titane, ce qui lui procure une teinte exclusive couleur or. Le titane a été choisi pour son élasticité élevée et son excellent amortissement des vibrations, ce qui permet de réduire les déformations de la masse oscillante et l'impact sur les roulements de la masse.