Accueil
Arnold & Son

Globetrotter Or

Bracelet
Cuir
Cuir d'alligator
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Laque bleu dégradé, Terre peinte-main
Etanchéité
30 m
Taille
ø 45 mm
Epaisseur
17.26 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 45 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Heures du monde
Référence
1WTAR.U01C.C153A
Lancement
06.2021
Collection
Globetrotter / Série limitée à 28 exemplaires
Prix TTC
45'100 CHF
Vidéo
Description

Comme un atlas ouvragé, la Globetrotter Or représente notre Planète. Ses terres émergées sculptées à la précision, ses mers profondes peintes-main, servent de toile de fond à un double fuseau horaire de type heures du monde. Une arche infinie en or massif les surplombe et fixe leur rotation. 

Les océans de l'hémisphère sont peints-main de plusieurs couches de laque de pigments bleus enrichie de poudre de nacre pour leur donner une profondeur et un éclat à part. Les rivages d’un dégradé plus clair et ajouté de Super-LumiNova se découpent la nuit et accentuent encore le relief de cette petite œuvre d’artisanat manuel. 

Les indexes en appliques sur deux plans sont facettés en or rouge et également peints de Super-LumiNova. La partie basse du cadran qui entoure la mappemonde est subtilement soleillée, de couleur bleue dégradée. La bague des heures universelles est en saphir transparent. Les heures locales se lisent donc avec les aiguilles rouges pointant les index en or alors que les heures du monde se repèrent en visualisant une longitude imaginaire depuis le rubis du pont central jusqu’à la bague 24 heures en saphir.