Accueil
Adam Benedict

Genesis 01

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Finition mate, marqueurs appliqués, C3
Etanchéité
100 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
11 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Aide visuelle pour une respiration consciente
Référence
GEN01
Lancement
06.2022
Collection
Genesis / Série limitée à 50 exemplaires
Prix TTC
283 CHF
Description

Adam Benedict s'inspire de l'histoire familiale, conçu pour le présent.

La collection Adam Benedict Genesis présente une première conception de montre analogique en son genre qui favorise la respiration consciente et le moment présent. Au fur et à mesure que l'aiguille des secondes tourne autour du cadran, les porteurs d'Adam Benedict sont encouragés à inspirer pendant quatre secondes et à expirer pendant six secondes, comme indiqué visuellement par les marqueurs avec des couleurs alternées avec un rapport de 4: 6.

En respirant à cette cadence, on signale à son système nerveux qu'il est temps de se réinitialiser et de se recentrer.

L'objectif de la marque Adam Benedict est d'inciter les porteurs à réfléchir davantage et à prendre en compte les différentes cadences respiratoires et les impacts qu'elles ont sur notre santé, à la fois mentale et physique, les performances sportives, les niveaux de stress, la pleine conscience et bien plus encore.

Adam Benedict, lancé avec un article du New York Times en février 2022, s'inspire de l'histoire familiale de son fondateur, Adam Lassner. L'histoire commence avec l'arrière-arrière-arrière-grand-père d'Adam, B. Reinin, qui possédait l'une des plus grandes usines d'horlogerie à Moscou au début des années 1900. L'histoire familiale s'est poursuivie à La-Chaux-de-Fonds où la famille d'Adam a produit des montres sous la marque Benedict, de 1930 au début des années 1970. Adam Benedict est le dernier chapitre d'une histoire familiale de plus de 100 ans dans l'industrie horlogère.

Durabilité

Les montres Adam Benedict sont fièrement assemblées et entreposées aux États-Unis. La plupart des clients de la marque vivant aux États-Unis, nous avons choisi de nous approvisioner en composants et emballages aux États-Unis là dans la mesure du possible. La chaîne d'approvisionnement plus courte, de la production à nos clients finaux, limite notre empreinte carbone.

Nos montres sont emballées dans des coffrets de présentation en cèdre de fabrication américaine. Nous avons choisi d'utiliser des boîtes en cèdre en raison des qualités aromatiques du cèdre ainsi que de notre vision de donner une seconde vie à nos coffrets. Trop souvent, à un prix compétitif, l'emballage est une réflexion qui est pensée après et souvent en carton. Nous avons décidé d'aller un peu plus loin pour produire des emballages que les propriétaires d'Adam Benedict pourront volontiers réutiliser après avoir sorti leur montre. Enfin, nous nous sommes associés à un fournisseur qui plante des arbres pour chaque coffret que nous achetons. Notre choix d'emballage réduit la distance de notre chaîne d'approvisionnement et offre à nos clients la possibilité de réutiliser leurs coffrets.