Accueil
Fears

Garrick Power Reserve

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Laque blanche et appliqués or noir
Etanchéité
100 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
10 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 45 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Indicateur de réserve de marche
Référence
BS84220
Lancement
04.2022
Collection
Garrick
Prix TTC
20'550 CHF
Description

* Une collaboration entre deux horlogers indépendants britanniques.

* Alimentée par le mouvement exclusif Garrick UT-G04 fait à la main.

* Un cadran élégant signé par Fears qui est fier de présenter son balancier-spiral libre, son indicateur de réserve de puissance et son indicateur des temps inférieurs à une seconde.

La Garrick Power Reserve est un garde-temps chic, élégant, distingué, qui démontre la meilleure de l’horlogerie contemporaine britannique, par la collaboration de deux sociétés horlogères indépendantes les plus dynamiques.

Une montre de Fears qui a été travaillée à la main dans les ateliers des horlogers artisanaux Garrick, elle unit le design précis, l’artisanat de beauté et la technologie horlogère profonde.

UN PROJET COLLABORATIF 

Fears et Garrick sont deux phares de l’horlogerie contemporaine britannique. Fondée en 1846 à Bristol, Angleterre, où se trouve son siège toujours, Fears est connue par des collectionneurs modernes pour ses montres-bracelets extrêmement élégantes et d’une inspiration vintage. Garrick, avec ses ateliers à la ville de Norwich, Angleterre, est devenue une force moderne de l’horlogerie artisanale depuis sa fondation en 2014, produisant non seulement ses propres mouvements, mais aussi les talents et le savoir-faire pour la fabrication à la main et pour la décoration ultime de chaque élément de la montre.

Fears et Garrick partagent plusieurs valeurs en opérant dans des secteurs différents du marché, en particulier ces sociétés partagent un engagement au métier et aux talents britanniques, et au soin et au professionnalisme complet qu’elles apportent à leurs projets.

LE STYLE DE FEARS STYLE, LA TECHNIQUE DE GARRICK 

D’une conception nouvelle, la Garrick Power Reserve est d’une taille 42mm, avec un boîtier épuré en acier inoxydable, poli à la main pour obtenir une élégance luxe. Le cadran, démontrant l’esthétique impeccable et classique de Fears, présente un indicateur de réserve de puissance (45heures), un indicateur excentré des temps à l’inférieur d’une seconde et un balancier-spiral libre positionné à six heures. Maintenu en place par un pont horizontal, poli-miroir et profondément biseauté, l’oscillation constante à 2,5Hz de la roue du balancier est une joie à voir. Les chiffres en typographie unique de Fears sont polis-diamant et plaqués en or noir, lorsque les aiguilles en squelette typiquement Fears, sont thermodynamiquement bleuies.

Au revers, l’intérieur de la montre présente une perspective majestueuse du mouvement du remontage manuel UT-G04. Cela montre une variété de techniques de polissage, de vernissage et de biseautage qui offre une interprétation classiquement anglaise. Le cadran se caractérise par le remontage considérable, luxurieusement poli, ce qui reflète l’importance de l’interaction tactile et satisfaisante entre le porteur et sa montre. Les six chatons vissés, polis-miroir tiennent les roulements en rubis, chacun placé dans une plaque en verre translucide vernie de rhodium, sous laquelle sont visibles la roue d’échappement et l’ancre.

Bien que la Garrick Power Reserve ne soit pas en édition limitée, seulement 10-15 montres seront fabriquées par an, ce qui reflète son l’artisanat méticuleux.