Accueil
Pierre Kunz

G008 QPRI RM, quantième perpétuel rétrograde instantané, réserve de marche

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

Le quantième perpétuel fait partie de ces modèles qui s'inscrivent dans la renaissance des montres à grandes complications. Forts de leur technicité et de leur compétence le bureau technique et les ateliers de Genthod inaugurent cette année un quantième perpétuel rétrograde instantané de 44 mm de diamètre. Il est doté de 3 fonctions rétrogrades, les jours, les mois et les années bissextiles, d'une phase de lune et de l'indication de la date inscrite à l'extérieur du cadran.
La particularité de ce quantième perpétuel est d'être équipé d'une fonction instantanée et d'un système de correction rapide qui peut être activé à n'importe quel moment.
Cette fonction instantanée permet d'éviter les décalages entre le jour et la date, toutes les fonctions sautent en même temps sans passer par les dates intermédiaires. C'est ainsi que le 28 février à minuit toutes les aiguilles sont au jour et à l'heure du 1er mars.
Modèle automatique en or gris, or rouge 18 carats ou platine 950° avec des cadrans disponibles en blanc sablé mat, noir, vieux rose ou bleu roi, assortis de bracelets en crocodile cousu main.

Ce garde-temps arbore un détail qui fait toute la différence, il peut être doté d'une réserve de marche indiquant précisément le temps qu'il lui reste à parcourir. Système unique au monde cette réserve de marche a pu être développée grâce à un système satellitaire installé autour du mouvement automatique. Mise sous verre saphir au dos de la montre telle un éventail de 90° sur un cadran blanc, noir, vieux rose ou bleu roi, la réserve de marche est inscrite sur une zone guillochée soleil indiquant une réserve de 40 heures.

G008 QPRI RM en or gris 18 carats, cadran bleu roi
Mouvement automatique. Etanchéité 30 mètres.
Bracelet bleu en crocodile cousu main.