Accueil
Ulysse Nardin

Freak X

Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
13.50 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 72 h, 21600 alternances / heures
Echappement silicium
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Mouvement carrousel volant avec oscillateur extra-large en Silicium. Pas de cadran.
Référence
2303-270.1/03
Année
2019
Collection
Freak
Prix TTC
21'000 CHF
Description

Vidéo

FREAK X

Freak X : un nouveau mouvement Manufacture équipé d’un carrousel volant qui tourne autour de son propre axe. La forme et le design s’adaptent aux fonctions.

Petite cousine des premiers modèles Freak, la FREAK X apparaît comme le point d’entrée dans la collection FREAK. Reprenant un grand nombre de ses éléments esthétiques et fonctionnels, elle constitue une avancée en terre inconnue. Passant de 45 mm à 43 mm, son diamètre garantit pourtant une meilleure lisibilité et facilite son utilisation. Par ailleurs, elle rompt avec l’un des codes les plus emblématiques des modèles FREAK VISION et FREAK OUT : l’heure ne se corrige plus à l’aide de la lunette mais bien par la couronne. Le mouvement « baguette » est toujours équipé d’un carrousel tournant sur lui-même une fois par heure pour indiquer le temps qui passe. Gagnant en simplicité et en audace, le mouvement possède moins de roues. Cadran et aiguilles disparaissent également. Ce sont ainsi le pont central et l’une des roues qui indiquent respectivement les minutes et les heures.

Oscillant à l’intérieur mais entièrement exposée au regard, redécouvrez l’une des innovations les plus impressionnantes de la FREAK VISION : un balancier extra-léger et extra-large en silicium, équipé de blocs d'inertie en nickel et de micro-lames de stabilisation. Le mouvement lui-même, le nouveau calibre UN-230, est la fusion des calibres UN-118 et FREAK VISION UN-250. Entièrement revisitée, sa boîte arbore quant à elle un style bien différent, avec ses courbes délicatement arrondies. Elle montre l’engagement de la marque à étendre et enrichir sa collection en projetant l’eXpertise horlogère au niveau supérieur.