Accueil
Magon Watches

Fórsa Titane

Boîtier
Titane
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
CNC monobloc. SLN peint à la main
Etanchéité
100 m
Taille
43 x 56 mm
Epaisseur
16 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 55 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Chronographe
Référence
MFT21
Lancement
11.2021
Collection
Fórsa / Série limitée à 250 exemplaires
Prix TTC
9'860 CHF
Description

Le Fórsa (irlandais pour force) Titanium, est le seul roue à colonnes chronographe, automatique, en titane, en forme de tonneau, fabriqué en Suisse à ce prix sur le marché.

Lorsque nous avons décidé de créer une marque dans ce segment particulier du marché, nous savions qu'elle devait être meilleure que la plupart pour avoir une chance de succès. Surtout en tant que petit (solo) indépendant.

La conception et le développement ont duré près de 3 ans, en collaboration avec certaines des meilleures entreprises de Suisse et d'Allemagne (fabricant de boîtiers).

En commençant par le mouvement, nous avons choisi un chronographe à roue à colonnes classique plutôt que le système à came plus courant produit en série. Une collaboration avec la manufacture suisse La Joux Perret a permis de concrétiser un mécanisme fini sur mesure, épuré et au design saisissant, qui offre un chronographe haut de gamme à un prix abordable. La finition des ponts, le travail de l'acier, la roue à colonnes, le rotor et même les vis contribuent à faire de la Fórsa un mécanisme de chronographe unique et spécial.

Le cadran lui tout seul est une collaboration entre 3 entreprises de cadrans distinctes à La Chaux de Fonds. Le cadran suit les mêmes courbes que le boîtier et le verre, ce qui exige une précision extrême. Forgé à partir d'un seul bloc, puis usiné pour accueillir le mouvement, le cadran a tout le Superluminova appliqué à la main.

Le boîtier témoigne de l'ingénierie allemande. Garantir un boîtier tonneau étanche n'est jamais facile, pourtant nous avons atteint 10 ATM dans ce boîtier en titane grade 5. Chaque détail du boîtier a été pris en compte, des poussoirs qui imitent les courbes du boîtier lui-même, à la couronne qui est un clin d'œil à nos racines irlandaises et inspirée de l'ancien alphabet irlandais, Ogham. 

Le bracelet a été développé avec Biwi SA et est le résultat de plus d'un an de conception et de développement. Les critères de MAGON comprenaient la durabilité (environnementale), longévité, la conception, l'unicité, le bien-être des animaux et le confort. Les résultats parlent d'eux-mêmes.

Comme pour la plupart des créations, il fallait de l'inspiration et nous avons choisi ce sport merveilleux qu'est le rugby. Bien qu'il ne s'agisse en aucun cas d'une «montre de rugby», des notes subtiles tout au long de la conception ont contribué à l'intégrer à la montre que vous voyez devant vous. Il existe d'innombrables montres de sport et sports sponsorisés par des marques horlogères, mais la MAGON Fórsa est l'une des rares à avoir été créée à partir de zéro avec un sport particulier comme source d'inspiration.