Accueil
Chanel

Flying Tourbillon

Matière du boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Boîtier, cadran
Etanchéité
30 m
Taille
28.5 x 37 mm
Epaisseur
10.2 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 40 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Tourbillon
Référence
H3092
Année
2012
Collection
Premiere / Série limitée à 20 exemplaires
Prix HT
264'248 CHF
Description

A l'occasion du 25ème anniversaire de sa première création horlogère, dont la forme s'inspire de la géométrie octogonale du bouchon du flacon du parfum N°5 et de la place Vendôme, Chanel offre aux femmes l'opportunité d'entrer dans le monde des hautes complications mécaniques. Cette incursion féminine dans l'univers de la complexité horlogère se devait d'être aussi mystérieuse que belle et poétique.

Après son premier Tourbillon sur un modèle J12 en 2005, Chanel présente pour la première fois cette année un Tourbillon Volant.

La mise au point de ce tourbillon d'exception, fruit d'une collaboration étroite entre Chanel et les constructeurs, ingénieurs et maîtres-horlogers suisses de Renaud & Papi (APRP SA) - le pôle de recherche et développement avancé d'Audemars Piguet - constitue une première pour les deux maisons.

Ce Tourbillon Volant stylisé en camélia, fleur préférée de Mademoiselle Chanel, bat tout en retenue et presque en secret au coeur de la montre Première. La résille de ses pétales et son coeur pavé de diamants donnent à la fleur sa délicate texture.

Le Tourbillon Volant accomplit une rotation par minute, les pétales indiquant dès lors l'écoulement des secondes.

Doté de 40 heures de réserve de marche, ce mouvement (Calibre «Tourbillon Volant Camélia») a été monté sur une platine de forme rectangulaire créée «sur mesure». Toutes les finitions, pièces anglées, étirées et cerclées à la main, sont réalisées dans la plus haute tradition horlogère suisse.

Les aiguilles serties des heures et des minutes ont été décentrées plus haut sur le cadran en céramique noire. Le boîtier de la montre, tout en conservant ses proportions originelles parfaitement équilibrées, a aussi acquis de nouvelles dimensions: 28,5 mm sur 37 mm, comparé aux 19 mm sur 26 mm de la montre Première traditionnelle.

La boîte, la lunette et la couronne sont entièrement serties de diamants en tailles baguettes et brillants ou de rubis Mozambique certifiés naturels et non chauffés, en taille baguette et une magnifique taille rose de diamètre 4.85mm pour la couronne.

Dans sa version diamants éditée en 20 exemplaires numérotés, la montre Première Tourbillon Volant en or blanc 18 carats est sertie de 101 diamants taille baguette pour un total de 5.7 carats, et de 127 diamants taille brillant pour un total de 2 carats. Sa réalisation nécessite 23 heures de sertissage et plus de cent heures d'assemblage.