Accueil
Schwarz Etienne

Fiji Floral Seconds "serti Couture"

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Boîtier, cadran
Nombre de carats
0.41
Cadran
Laiton, nacré bleu ciel, serti de 48 diamants VS (∅ 0,80 mm), 0,15 ct appliques argentées en forme de gouttes
Etanchéité
50 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
10.76 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 86 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
WFI01MA16SSW25-A
Lancement
07.2020
Collection
FIJI COLLECTION
Prix TTC
12'200 CHF
Description

FIJI FLORAL SECONDS « SERTI COUTURE » 

ÉTINCELER AVEC DISTINCTION… QUAND L’ACIER SE LAISSE SUBLIMER PAR UNE SURPIQURE DE DIAMANT… ! 

UN TROISIÈME GARDE-TEMPS FÉMININ FAIT SON APPARITION ET SE DISTINGUE AVEC ÉLÉGANCE ET DISCRÉTION : LES DIAMANTS, MEILLEURS AMIS DE LA FEMME, APPORTENT ICI UN ÉCLAT VIF SUR UN MODÈLE EN ACIER CONTEMPORAIN ET RAFFINÉ.

CE GARDE-TEMPS SE VOIT DOTÉ D’UN MOUVEMENT MÉCANIQUE RÉALISÉ ENTIÈREMENT EN INTERNE TOUT COMME L’ENSEMBLE DES COLLECTIONS DE LA MAISON.

Telle une pièce de haute couture, ce tout premier modèle avec diamants « Serti Couture » de la collection femme de Schwarz Etienne FIJI FLORAL SECONDS semble avoir été cousu main par une couturière hors pair.  La boîte en acier avec effet galbée est conçue avec une volonté de modularité afin de s’adapter aux futures envies des designers. En effet, la carrure, la lunette et le fond comprenant les cornes ont été travaillés séparément, les éléments s’emboitant les uns aux autres, permettant ainsi de travailler, dans le futur, sur différentes matières et couleurs de façons indépendantes…  

C’est précisément sur la boite et les cornes que se retrouve, comme brodé, un délicat liseré composé de 67 diamants que seule la détentrice laissera apparaitre, selon les mouvements de son poignet.

Ce « Serti Couture » lui apportant une distinction indiscutable tout en conservant un trait de caractère propre à la marque, son audace et sa singularité.

Son mouvement ASE 200.00, tout comme les autres mouvements de Schwarz Etienne, se distingue lui aussi par son système de modularité. Il pourra évoluer et s’adapter selon ses futures complications tout en conservant une réserve de marche d’au minimum 86 heures. L’ASE 200.00 se différencie par des caractéristiques esthétiques telles que sa construction sur 3 ponts ainsi que ses éléments de décoration : guillochage et soleillage centrés depuis un balancier à 3 bras.

Épuré, élégant tout en étant original, voilà comment nous pourrions définir le style de la pièce FIJI.

Le centre de son cadran est nacré bleu ciel serti de 48 diamants avec un pourtour blanc mat.  

La particularité de ce garde – temps résidant dans l’animation de la petite seconde. L’axe des secondes a été détourné. Une rotation régulière et captivante du disque de couleur argentée à motifs bleus, disposés sous l’ouverture florale, capte alors toute notre attention. Le tout est rehaussé d’index argentés en forme de gouttes. Les aiguilles bleues apportant un relief à l’ensemble, faisant ainsi écho au bleu de la petite seconde. 

Signe distinctif de la collection FIJI, un diamant orne la couronne en acier… 

Notons que cette dernière a été volontairement agrandie permettant ainsi une manipulation plus aisée. 

Toujours avec une volonté d’apporter un caractère ludique à la collection, Schwarz Etienne offre aux élégantes la possibilité de choisir entre deux bracelets interchangeables, gardant leur concept de modularité au premier plan. Ce modèle FIJI FLORAL SECONDS « Serti Couture » sera livré avec un bracelet en cuir bleu clair nacré, doté d’une boucle déployante en acier, paré du logo Schwarz Etienne. Le deuxième bracelet est quant à lui en cuir bleu électrique, avec une boucle ardillon en acier. Le choix entre une version classique ou plus excentrique est proposé, laissant toujours à l’heureuse détentrice la possibilité d’adapter son garde-temps à son humeur et à sa tenue. Les deux bracelets possèdent une doublure en satin technologique couleur argentée.

Comme tous les modèles de la collection FIJI, cette pièce est proposée dans un écrin des plus originaux, puisque c'est dans un sac à main en cuir grainé gris que le garde-temps et le second bracelet seront présentés.