Accueil
H. Moser & Cie.

Endeavour Perpetual Moon Concept Vantablack®

Matière du boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
10 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
12.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 168 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Phases de lune, Réserve de marche
Indication AM/PM
Référence
1801-1200
Année
2018
Collection
Endeavour / Série limitée à 50 exemplaires
Prix TTC
35'000 CHF
Description

Endeavour Perpetual Moon Concept Vantablack®

H. Moser & Cie. réinterprète la phase de lune de manière minimaliste et sublime la beauté de l’astre lunaire dans une ode à sa pureté. Nichée au sein du cadran Concept, sans logo ni index, la lune s’épanouit dans un grand guichet situé à 6 heures. Autour, il n’y a que du vide, un vide qui semble intersidéral. Une impression renforcée par le cadran, réalisé en Vantablack®. Revêtement ultra-noir reconnu comme la substance la plus sombre qui existe, le Vantablack® est utilisé en astrophysique dans les télescopes ou par l’armée pour le thermo camouflage. Il se compose de nanotubes de carbones alignés verticalement les uns à côté des autres, de manière à absorber la lumière à 99,965%. Il s’agit du cadran le plus noir jamais fabriqué. Le rendu est tel que l’on a la sensation d’un noir sidéral, abyssal : un véritable trou noir au coeur duquel resplendit la lune.

La Endeavour Perpetual Moon Concept Vantablack® est une phase de lune élégante, sobre et épurée. Un modèle au design contemporain et audacieux, doté d’un boîtier en acier. Au coeur de ce modèle bat le mouvement manufacture à remontage manuel HMC 801, doté du module d’échappement Moser interchangeable avec vis en or. Le spiral, en PE4000 et muni d’une courbe terminale Breguet, a été entièrement produit en interne, par la société soeur de H. Moser & Cie., Precision Engineering AG. Le calibre HMC 801 assure à la montre une confortable réserve de marche de 7 jours au minimum, qui s’affiche côté mouvement. Le système d’affichage des phases de lune est extrêmement précis et permet de les régler, les lire et les prédire à une minute près. Le réglage s’effectue facilement au moyen d’un poussoir situé sur le flanc du boîtier. La période orbitale de la lune dure en moyenne 29,53059 jours. Pour être plus précis : 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,9 secondes.

Le train d'engrenages compliqué de la Endeavour Perpetual Moon Concept traduit cet intervalle de façon si précise que l'écart qui en résulte n'est que de 0,23 seconde par jour, soit un jour entier après 1’027,30 ans. Avec la Endeavour Perpetual Moon Concept Vantablack®, H. Moser & Cie. signe une pièce techniquement complexe, à l’élégance et à la sobriété absolues, dans une exécution digne de la plus belle tradition horlogère. H. Moser & Cie. : de la haute horlogerie décalée pour les initiés.