Home
Ulysse Nardin

EL TORO

Matière
Or rouge
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
14.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 45 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Jour, Mois, Année, Deuxième fuseau horaire, Quantième perpétuel
Certification
COSC
Référence
322-00-3
Lancement
2010
Collection
GMT Perpetual / Série limitée à 500 exemplaires
Prix HT
49’800 CHF
Description

El Toro
Calendrier Perpétuel – High-tech à tous les niveaux et utilisation des plus fonctionnelles.
El Toro : l'ultime défi d'Ulysse Nardin en conjuguant l'horlogerie au futur.


La création se veut technique tout autant qu'esthétique. Forte d'un riche patrimoine, Ulysse Nardin réunit les matériaux du boîtier de la Moonstruck avec le mouvement d'un calendrier perpétuel de légende. Une nouveauté dont le caractère n'est pas sans rappeler que les quantièmes perpétuels signés Ulysse Nardin représentent une petite révolution dans l'histoire de l'horlogerie par leur confort d'utilisation rarement égalé.

La lunette et les poussoirs réalisés en céramique, ainsi que l'esthétique résolument moderne du cadran, inspirent à une dénomination noble et virile - El Toro - tout en soulignant le style de ce garde-temps. Les aiguilles squelettes assurent une parfaite lisibilité de la grande date, du jour de la semaine, du mois, de l'année ainsi que de l'indicateur 24 heures. Le coeur de ce bijou mécanique à remontage automatique est visible grâce au fond du boîtier muni d'une glace saphir.

• La seule montre à calendrier perpétuel qui autorise l'ajustement en avant ou en arrière de tous les indicateurs calendaires: date, mois, année par un dispositif de correction rapide incorporé à la couronne. Et ceci même en l'an 2100.

• Lors d'un changement de fuseau horaire, l'aiguille des heures se déplace instantanément en avant par simple pression sur le poussoir (+), ou en arrière par le poussoir (-). Une pression = une heure.
• L'aiguille 24 heures indique l'heure d'origine ou au choix un deuxième fuseau horaire.
• Quel que soit le fuseau horaire pour lequel la montre est réglée à l'aide des poussoirs (+) ou (-), l'ajustement de la grande date, du jour, du mois et de l'année est synchronisé avec le déplacement de l'aiguille des heures.
• Le rotor en or gris permet le remontage automatique du mouvement et assure une réserve de marche d'environ 45 heures.

Mouvement certifié chronomètre C.O.S.C.

Tous les mouvements subissent les tests rigoureux du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, organe neutre qui certifie la précision de cet instrument hors du commun.