Accueil
Direnzo Watches

DRZ 05 Solaris Météorite

Vidéo  
Boîtier
Acier
Bracelet
Acier
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Métérorite, brossé fumé
Etanchéité
200 m
Taille
ø 39 mm
Epaisseur
12.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
DRZ 05
Lancement
10.2021
Collection
DRZ 05 Solaris / Série limitée à 10 exemplaires
Prix TTC
950 CHF
Description

L’Histoire de la Solaris DRZ 05 

Inspirée par les montres “super compresseur” des années 60, la Solaris propose une nouvelle façon de suivre le temps sous l’eau en utilisant un système de cercles astucieux qui offre un langage graphique très distinctif et unique sans avoir besoin d’utiliser des typographies (15-30-45).

La DRZ 05 Solaris représente la suite du processus de conception de la DRZ 03 Eclipse. Le cadran est réalisé en deux parties : un disque interne mat (pour l’édition limitée le cadran est en météorite Muonionalusta) et un cercle extérieur en brossé (subtilement fumé). Le cadran est muni d’indices appliqués et d’un disque de calendrier positionné à 6 heures. La lunette rotative intérieure a une section incurvée et rappelle la forme en bol des modèles précédents qui est un des signes distinctifs de la marque.

Avec ses 39 mm de diamètre, cette montre allie une présence étonnante au poignet et un confort maximal.

A l’intérieur du boîtier il y a un mouvement Sellita SW-200-1 élaboré avec système de protection contre les chocs incabloc, ce qui rend cette montre abordable pour ceux qui souhaitent commencer leur voyage dans le monde de l'horlogerie. Le système de remontage automatique efficace crée une réserve de marche d’au moins 38 heures dans le ressort principal. Le balancier oscille à une fréquence de 4 hertz (28800 battements par heure) assurant un niveau de précision élevé.

 Les montres DIRENZO ont été créées en 2016 par l’architecte et designer horloger Sergio Godoy Di Renzo avec un objectif clair : produire une gamme de montres uniques et exquises inspirées par l’esthétique intemporelle des voitures de course et des avions du milieu du XXe siècle.