Accueil
Hermès

Dressage Anniversary Piece

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
38.4 x 40.5 mm
Epaisseur
10 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 50 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
038082WW00
Année
2012
Collection
Dressage / Série limitée à 175 exemplaires
Prix HT
30'000 CHF
Description

En 2012, le temps chez Hermès est en mouvement. La montre Dressage, créée en 2003 par Henri d'Origny se modernise tout en restant fidèle à son esthétique originelle et devient plus légère.
Les aiguilles de forme dauphine sont ajourées, les index sont d'appliques sablées, la couronne est plus à fleur de la boîte… Si le boîtier garde ses dimensions, le diamètre d'ouverture est plus large de 1.5 mm découvrant plus encore un cadran retravaillé au relief plus marqué.
Aujourd'hui comme lors de son lancement, Dressage reste une montre à part, ne serait-ce que par sa forme tonneau biseautée. Ses attaches sont solidaires de la boîte, dans le prolongement des biseaux : cette esthétique singulière assure un parfait galbe au modèle. Elle s'inscrit dans une longue tradition où la recherche formelle définit les nouveaux canons d'une certaine élégance sportive. Elle rappelle en ce sens, certains chronographes des années 1930 aux attaches surprenantes et plus généralement l'esthétique originale des cornes des modèles Hermès.

Une Edition Limitée à 175 exemplaires (en référence aux 175 ans de la Maison), en or rose, ainsi que neuf autres modèles composent cette nouvelle collection.
Ils sont équipés du mouvement exclusif H1837, fabriqué pour Hermès par la Manufacture
Vaucher, qu'une adaptation permet de proposer soit avec grande seconde au centre et quantième à 6 heures, soit avec petite seconde à 6 heures. Huit versions en acier (quatre pour chaque mouvement) déclinent cadran noir ou argenté opalin et bracelet au choix, en acier ou en alligator mat noir ou havane. Les cuirs sont sélectionnés dans la plus pure tradition sellière de la Maison; bombés et cousus sellier, ils sont entièrement réalisés dans les ateliers de La Montre Hermès, en Suisse.
Quant aux deux modèles avec petite seconde en or rose, le premier plus exclusif, est disponible avec un cadran et bracelet en alligator mat graphite, le second avec cadran opalin argenté et bracelet en alligator mat havane.

Dressage
Edition Limitée