Accueil
Greubel Forsey

Double Tourbillon 30° Edition Historique

Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 44.5 mm
Epaisseur
16.1 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 72 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon, -
Référence
90002086
Année
2010
Collection
Double Tourbillon 30° / Série limitée à 11 exemplaires
Prix HT
460'000 CHF
Description

Dépasser les acquis

Les Inventeurs Horlogers Robert Greubel et Stephen Forsey ont toujours voulu dépasser les acquis de la science des mouvements, en allant plus loin dans la complexité et la recherche, pour innover et imaginer un Tourbillon qui permette d'améliorer réellement la marche de la montre-bracelet.

Ils ont mis au point un tourbillon encagé à l'intérieur d'un second, de telle manière que cette complication annule en permanence les écarts de marche dus à l'attraction terrestre, et ceci dans toutes les positions usuelles qu'une montre-bracelet peut prendre.

Dénommé Double Tourbillon 30°, précisément à cause de l'angle qui relie les deux cages mobiles, ce système breveté apporte un progrès technique décisif et marque un jalon dans l'histoire de l'horlogerie.

La complexité de ce garde-temps ne se limite pas aux tourbillons, mais touche aussi le cadran d'un genre nouveau. Cet élément exclusif comporte une base en or massif sur laquelle sont rapportés trois inserts en saphir. Ces inserts complexes sont gravés ou rehaussés d'une croissance galvanique par endroits.

Le Double Tourbillon 30° Edition Historique, à l'image des autres garde-temps Greubel Forsey actuels, se veut porteur de l'expression de la pensée des créateurs. Visuellement, on découvre un texte gravé sur le cadran et sur quatre plaquettes bombées et décorées à la main apposées sur les flancs de la carrure. Ce message explique le terme mis à cette ligne et rappelle les valeurs et la philosophie de la marque, ainsi que le savoir-faire des Inventeurs Horlogers.

Une lunette et un réhaut biseauté donnent un aspect visuel nouveau à ce Double Tourbillon 30° Edition Historique, tout en réinterprétant la pièce initiale de la ligne contemporaine et en respectant les codes Greubel Forsey.