Accueil
Ulysse Nardin

Diver Great White

Boîtier
Titane
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
300 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
13.30 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 60 h, 28800 alternances / heures
Echappement silicium
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Réserve de marche
Montre de plongée avec lunette concave et glace box sapphire. Grand requin blanc estampillé sur le fond.
Référence
1183-170LE-3/90-GW
Année
2018
Collection
Diver / Série limitée à 300 exemplaires
Prix TTC
8'900 CHF
Description

Vidéo

Diver Great White

La Diver Great White, avec son requin blanc estampillé sur le fond de la boîte, représente à merveille la philosophie d’Ulysse Nardin. Roi des océans, le requin symbolise la discrétion, la puissance et la stratégie.

La Diver Great White redéfinit l’élégance fonctionnelle avec un design audacieux. Cette montre de plongée, conçue pour résister aux pressions potentiellement fatales qui ont cours à 300 mètres de profondeur, est équipée d’une lunette inversée concave avec verre saphir bombé. Le cadran présage la merveille mécanique qui siège en son sein. A travers le fond ouvert de sa boîte 44 mm, on peut admirer le mouvement UN-118 avec sa technologie silicium – une spécialité de la Manufacture. Sur les index et les aiguilles, le Superluminova facilite la lecture de l’heure dans l’obscurité et à grande profondeur. Le cadran arbore également un indicateur de réserve de marche à 12 heures, un guichet de date et une petite seconde à 6 heures, le tout entouré d’une lunette tournante unidirectionnelle, incurvée vers l’intérieur.

Les chiffres du cadran ont été modifiés pour indiquer 0, 15, 30 et 45. Aussi, le bracelet en titane et caoutchouc a été intelligemment réimaginé : une boucle ardillon vient remplacer le fermoir classique et sa silhouette épurée n’accueille plus qu’un seul « élément », signature iconique d’Ulysse Nardin.  Quant à la couronne, elle est protégée par de robustes pièces en caoutchouc.

Les liens d’Ulysse Nardin avec la mer sont aussi profonds que l’océan. Pionnière de l’innovation horlogère depuis 1846, la Manufacture a d’abord dû sa renommée à la précision et la fiabilité incomparables de ses chronomètres de marine. Des instruments de navigation essentiels qui aidaient les marins à calculer la longitude grâce à la position des astres dans le ciel. À travers le développement de sa ligne de montres de plongée, Ulysse Nardin réaffirme son statut d’horloger des océans.