Accueil
De Bethune

DB28 Yellow Tones

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42.6 mm
Epaisseur
9.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 144 h, 28800 alternances / heures
Echappement silicium
Fonctions
Heures, Minutes, Phases de lune, Réserve de marche
Spiral De Bethune avec sa courbe terminal plate
Référence
DB28YT
Année
2019
Collection
DB28 / Série limitée à 25 exemplaires
Prix TTC
102'000 CHF
Description

De Bethune présente la DB28 Yellow Tones

Passé Maitre dans l’art de l’oxydation thermique des métaux, De Bethune continue d’explorer toutes les nuances de couleurs résultant de la chaleur libérée par les réactions chimiques des aciers et du titane chauffés.

Après avoir travaillé la couleur bleue depuis plus de 15 ans, Denis Flageollet explore pour la première fois une couleur chaude.

Pour créer son propre jaune feu, De Bethune recourt à sa fameuse technique qui consiste à oxyder délicatement le titane grade 5 pour colorer sa surface naturellement. Ce rituel offre un jaune feu rare, unique, uniforme, extraordinaire.

Cette oxydation est appliquée tant aux éléments du boîtier qu’à la plupart de ceux du mouvement. Chaque composant est étudié individuellement car le processus doit être adapté en fonction de sa forme et de sa masse.

Modèle iconique, la DB28 présente les deux nouveaux berceaux mobiles dévoilés cette année. Une pièce tout en beauté et finesse qui propose un calibre mécanique à remontage manuel, intégralement visible et proposant les dernières innovations de la maison :

•    La phase de lune sphérique et brevetée, située à 6h. Réalisée en acier et en palladium, elle est dotée d’une précision variant d’un jour lunaire tous les 122 ans seulement.

•    Aérodynamisme, rendement optimisé, fiabilité, qualité réglante, thermo-compensation, anti-magnétisme… l’échappement haute performance présente un couple balancier titane avec masselottes en or gris, et spiral à courbe terminale plate brevetée, assurant un rapport masse/inertie idéal pour une fréquence optimale de 28 800 A/h adaptée aux montres bracelet.

•    Le mouvement est équipé du fameux système triple pare-chute d’absorption des chocs. De Bethune a été non seulement le premier à concevoir un pont tenu des deux côtés, de façon symétrique, qui permet de maintenir parfaitement le balancier dans sa position, mais également de lui adjoindre deux amortisseurs de chocs, à chaque extrémité, en plus de l’amortisseur du balancier lui-même.