Accueil
Vogard

DATEZONER PILOT

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 48 mm
Epaisseur
18 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 36 h
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe, Deuxième fuseau horaire, -, Heures du monde
Référence
DZP 6332
Année
2012
Collection
DATEZONER
Prix HT
15'000 CHF
Description

Bien partie pour être la référence absolue des montres de voyage, avec son réglage unique des fuseaux horaires par la lunette, VOGARD franchit une nouvelle étape en ajoutant une complication innovatrice. Le nouveau modèle DATEZONER PILOTE associe en effet trois fonctions faites sur mesure pour les voyageurs sportifs du monde entier. En privilégiant toujours la simplicité d'utilisation.

Réglée par la lunette, la date est liée simultanément à la zone de temps et à la ville correspondante de la lunette. Ce mécanisme unique et breveté permet à l'utilisateur un changement auto-matique de la date quand il tourne la lunette et en passant la ligne de minuit et ceci en tournant la lunette dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse. La montre indique ainsi toujours la date exacte dans chaque zone de temps.

Le grand guichet de la date est placé à 6 heures permettant une lecture facile de la date. Un disque jour / nuit, placé au-dessus du guichet, renforce la fonctionnalité de cette montre. Basé sur le système unique d'ajustage de fuseau horaire breveté par VOGARD, le DATEZONER PILOTE est doté d'un mécanisme de chronographe de qualité supérieure. Puisque la lunette est gravée avec l'UTC et les codes officielles de IATA le DATEZONER PILOTE est un instrument utile et attractive pour tous les pilotes et amateurs d'aviation.

LE SECRET DE LA ROUE DE SYNCHRONISATION


La combinaison entre la zone de temps et le changement de date est une vraie nouveauté dans l'historie de l'horlogerie suisse. Le développement d'une roue de synchronisation positionnée dans un plan incliné a permis cette solution géniale. Cette roue est activée d'un coté par le mouvement timezoner et guide de l'autre coté chacun des 31 boutons fixés sous le disque de la date.

Le calcul de l'angle exact pour le positionnement de la roue de synchronisation restera le secret des ingénieurs de VOGARD qui ont travaillé en étroite collaboration avec Andreas Strehler. Ce mécanisme révolutionnaire exige une tolérance de fabrication de 1/100 de millimètre pour tous les composants concernés et c'est à cette condition seulement que la date peut changer précisément d'un jour, dans le sens ou dans le sens inverse des aiguilles de la montre.

LA TAILLE ET LE CONFORT


Il y a beaucoup de similitude dans la conception d'un avion et d'une montre mécanique. Grace à ses propriétés physiques, surtout sa relation entre la force et le poids, le titane est utilisé dans la fabrication des structures d'ailes et des systèmes hydrauliques. Le défi clé devant être relevé par les créateurs de montres à complications multiples est de les concevoir pour qu'elles soient à la fois confortables au porter et de taille pratique. Le secret du DATEZONER PILOTE, d'un diamètre de 48 millimètres, réside dans ses proportions, la balance parfaite de chaque composant de la boite et dans le fait que celle-ci est faite entièrement en titane, un matériau léger, hypoallergénique et résistant à la corrosion.

LUNETTE AVEC IATA CODES ET SYSTÈME D'AJUSTAGE BREVTÉ

La lunette est gravée avec l'UTC et les codes officielles de IATA. Le DATEZONER PILOTE est la seule montre dans le monde qui indique le temps correctement pendant la période de l'heure d'été dans les deux hémisphères Nord et Sud ! Le cercle extérier est utiilisé pour afficher l'heure pendant les mois d'Avril à Octobre et le cercle intérieur entre Novembre et Mars. L'astucieux système d'ajustage du fuseau horaire du DATEZONER PILOTE est celui qui a fait le succès des modèles VOGARD. Autrement dit, il suffit juste d'ouvrir le levier de blocage sur le côté et de tourner la lunette placer la ville choisie à 12 h. Le levier refermé, la montre indique l'heure de référence locale. Bien évidemment le DATEZONER PILOTE en est aussi doté avec les deux autres premières mondiales VOGARD, en tenant compte égalementde l'heure d'été et en proposant des lunettes personnalisés avec les villes de votre choix.

AIGUILLES  LUMINEUSES AVEC lD'ALUMINATE DE STRONTIUM

Les aiguilles sont très grandes et de squelette, de sorte qu'elles permettent une meilleure lisibilité des instruments. Les ailes extérieures sont revètues d'aluminate de strontium, un matériau avec une lumi-nosité particulièrment forte qui garantit que le DATEZONER PILOTE prouve son service sur chaque altitude de vol ou pendant les vols de nuit.

FONCTIONNALITÉ SUPERIEURE GRACE A L'AVIATION COMME SOURCE D'INSPIRATION

La disposition des instruments est d'une importance fondamentale dans un cockpit d'avion. En appliquant cette démarche le DATEZONER PILOTE offre une fonctionnalité supérieure par rapport aux chrono-graphes standards grâce à la disposition particulière des compteurs, de sa couronne et de ses poussoirs. Les compteurs du temps écoulé sont placés dans un espace privilégié au centre du cadran pour offrir une lisibilité logique et facile. La couronne est placée à 6 h, tandis que les poussoirs de déclenchement et d'arrêt du chronographe se trouvent à 4 h et à 8 h. Cette conception particulièrement ergonomique est renforcée par la dimension inhabituelle des poussoirs du DATEZONER. On pourrait presque les désigner comme des « pédales de doigts ». asés en effet sur le design des pédales de contrôle d'une voiture de sport, ces poussoirs de grande taille permettent de déclencher les fonctions chrono avec un doigt en ayant la montre au poignet, même en portant des gants. Le mouvement breveté Timezoner® est composé d'un embrayage high-tech miniature et d'un train d'engrenages complexe, qui permettent de réinitialiser la montre en un instant, sans aucune perte d'exactitude.

CONFORT ET SECURITÉ AU POIGNET


Les bracelets alligator ou caoutchouc sont complètement intégrés au boîtier, dont le fond est dessiné pour épouser parfaitement le poignet. Il est aussi renforcé avec des insertions d'acier pour garantir qu'il ne lâchera jamais, même durant les courses les plus exigeantes. Il peut cependant être vite changé et facilement grâce à un système particulier de fixation à vis.

MANUFACTURE


Comme pour toutes les montres VOGARD, la totalité des pièces sont montées dans les propres ateliers de la marque, sachant que près de 90 pour cent des composants du mouvement du DATEZONER sont développés aussi à l'interne. Le châssis du mécanisme – la platine – est réalisé avec la collaboration d'un fabricant de composants d'aviation leader de sa spécialité. Le résultat de cette démarche est une plate-forme offrant la plus grande flexibilité dans l'arrangement et le développement des fonctions de la montre.