Accueil
Soler-Luguel

Darklighter

Vidéo  
Boîtier
Or jaune, Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Laqué noir avec rehaut or 3N
Etanchéité
50 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
20 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Référence
SL_1_DL
Lancement
07.2022
Collection
SL#1 / Série limitée à 20 exemplaires
Prix TTC
13'893 CHF
Description

Out of the dark!

C’est au travers de ce concept qu’un quatuor d’experts passionnés « sort de la pénombre » en réalisant un chronographe singulier s’inspirant des codes du design automobile et reflétant l’amour des métiers du savoir-faire horloger, et ce, au travers d’une signature lumineuse inédite : La Darklighter signe la génèse de Soler-Luguel.

Le Garde-Temps

Niché sur les rives du Lac Léman, Soler-Luguel est avant tout la brillante histoire d’artisans boitiers horlogers ayant travaillés pour les plus belles Maisons Horlogères.

Réels concepteurs, Soler-Luguel propose une innovation solennelle et évocatrice d’un travail de passion. La Marque nous conduit au travers d’un prestigieux voyage à la scénographie unique et audacieuse de part une pièce néo-rétro au noir profond, au design racé et où le regard gravite vers cette lumière bleue givrée permettant une parfaite lisibilité de l’heure à chaque instant. La Darklighter est une révélation.

En plus du chronographe, la signature lumineuse est la véritable complication de la Darklighter. Sa technologie fibre optique conçue en Suisse, sa recharge hybride à la technologie lithium-ion en est son carburant, l’étonnant poussoir à 8h00 son déclenchement.

Sous son action, la lumière va souligner les contours des aiguilles et du cadran, créant une signature unique, reconnaissable de nuit comme de jour au premier regard. Une prouesse d’ingénierie repoussant les limites techniques existantes. Selon son utilisation, cette lumière peut être constante, éphémère ou représenter des battements de cœur, telle une ode au moment présent.

La Darklighter est réalisée dans un sublime boitier full titane DLC noir et or jaune 18K de 43mm manufacturé par la Maison. Le fond ouvert laisse découvrir toute la majestueuse sémantique d’un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique de 283 composants et une réserve de marche de 48h. La partie électronique intégrée est totalement invisible pour laisser la part belle à la masse en or estampillée au nom de la marque. Un quantième à 4H00, un disque minute au centre avec une lecture fixe à 6h00, l’aiguille chrono seconde au centre, le disque secondes permanente à 9h00 et le disque minute chronomètre à 3h00.