Accueil
Alexis Garin

Danse Amour

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Alligator blanc nacré cousu main
Boucle
Boucle ardillon
Nombre de carats
2.5
Cadran
Réalisé par une dentelière sur or
Etanchéité
20 m
Taille
ø 36 mm
Epaisseur
7.1 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 48 h, 18000 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
Modèle unique
Lancement
03.2022
Collection
- / Série limitée à 1 exemplaire
Prix TTC
135'000 CHF
Description

Modèle unique en or 5N serti de 417 diamants (0.50-1.5mm TW vvs). Ce type de sertissage, hautement compliqué et réalisé entièrement à la main, est une première mondiale.

Le cadran, en or 5N, a été réalisé par la fameuse artiste française, dentelière sur or, Sara Bran. Le motif est entièrement réalisé à la main et demande plus de 60 heures de travail hors finition. Il représente la danse de l'amour des merveilleuses grues du Japon. La finition poli miroir et l'affinage des bavures est entièrement réalisé à la main selon des méthodes traditionnelles. La complexité était de ne pas trop affiner les ouvertures au risque de perdre du caractère. Un sous-cadran en nacre poli main a été ajouté afin de donner du contraste.

Les ponts et platine ont été entièrement ajourés à la main, idem pour l'anglage et les gravures de toutes les pièces techniques. Le but d'un tel ajourage était de donner de la profondeur et de profiter de la nacre afin de faire ressortir les différents composants du mouvement.

La masse oscillante, en or blanc 210, est entièrement ajourée à la main. Elle représente le plumage des ailes des grues. 46 diamants (0.60-0.90mm TW vvs) y sont sertis et représentent les fines perles d'eau de la rosée du matin sur le plumage. Le niveau de finition est exceptionnelle et réalisé entièrement à la main.

Les aiguilles, crées spécialement pour cette pièce, sont en or blanc, bleuté PVD, finition main.

La couronne en or 5N est sertie d'un diamant de 2.70mm (TW vvs).

Base du mouvement : Piguet 71

Le bracelet est en alligator blanc nacré, cousu main. La boucle est en or 5N gravé main.

Verres saphirs face et dos.

Garantie 10 ans

Ce garde-temps a été entièrement réalisée dans la région de la Chaux-de-Fonds et de la Vallée de Joux (hors cadran créé en France).

Durabilité

Réalisé à la main, bilan carbone faible.