Accueil
Behrens

Consteller

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Aventurine
Etanchéité
100 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
12.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Phases de lune, Jour/Nuit
Référence
B017
Lancement
2022-09
Collection
Consteller
Prix TTC
2'260 CHF
Description

Inspiré par les étoiles scintillant dans le ciel de nuit. Le ciel étoilé et la lune ont souvent été des éléments clés pour BEHRENS. Dès notre début, nous avons utilisé ces thèmes pour la conception de nos montres, des collections B001 Luna Rock, Moonlight, à B013 Astronomer.

En 2022, nous lançons une toute nouvelle collection « Original », la CONSTELLER. Une montre mécanique dotée d’un affichage de l’heure entièrement nouveau. Les affichages fonctionnels seront répartis d’une façon isométrique sur les trois compteurs disposés en régulateur, ce qui signifie que les heures et les minutes seront affichées sur les compteurs situés respectivement à 7h30 et 4h30. Entre temps, une véritable phase de lune sera indiquée à 12h00.

Sur la base de ce que nous avons conçu et développé dans le passé, la toute nouvelle collection CONSTELLER est concentrée sur la poursuite de certains de nos éléments esthétiques emblématiques pour démontrer leur continuité. Nous avons donc adopté une thématique foncée pour ce modèle. À partir du cadran en aventurine bleu foncé avec un motif étoilé, nous avons conçu et développé un module mécanique pour afficher le temps en heures, minutes et secondes au format d’un régulateur.

Les trois affichages sont conçus pour être intégrés au système de modules mécaniques avec une épaisseur surélevée pour ajouter un effet trois dimensionnel au module afin d’obtenir un effet de superposition plus important. L’affichage des heures à 7h30 a deux aiguilles individuelles qui indiquent avec une aiguille bleue secondaire pour une indication jour/nuit sur une base de 24 heures. L’affichage à 4h30 indique les minutes, et au centre, il y aura une aiguille des secondes en trotteuse. De plus, à 12h00, il y a un affichage de la phase de lune montrant la forme de l’astre conformément à la vraie phase de lune.

Le boîtier de 42mm est en acier inoxydable 316L revêtu de noir, suivant l’une des signatures emblématiques de BEHRENS. Comme toutes nos montres, la CONSTELLER est dotée d’un verre saphir bombé antireflet.