Accueil
Longines

Conquest V.H.P. GMT flash setting

Matière du boîtier
Acier
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
12.85 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Deuxième fuseau horaire, Quantième perpétuel
Fonctions "swap" (T1 / T2) et flash setting
Référence
L3.728.4.96.9
Année
2018
Collection
Conquest V.H.P.
Prix TTC
1'290 CHF
Description

Conquest V.H.P. GMT Flash Setting : la montre des grands voyageurs

Longines présente une véritable innovation technologique basée sur le quartz: la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting. Sportive et élégante, elle est la montre indispensable à tous les amoureux du voyage. Elle permet de se jouer avec simplicité des fuseaux horaires soit manuellement, en toute tradition horlogère, soit grâce à un intelligent système de pilotage de la montre par la lumière émise par un smartphone, le « Flash Setting ». Ce garde-temps révolutionne ainsi la précision horlogère, tout comme l’expérience utilisateur. Avec son second fuseau horaire et sa fonction « Flash Setting », cette montre enrichit la famille Conquest V.H.P. « Very High Precision » de Longines, après les versions trois aiguilles et chronographe.

Création, évolution, innovation : ainsi peut-on résumer les jalons historiques qui ont marqué l’histoire qui lie Longines et le quartz. Création : en 1954, une première horloge à quartz établit un record de précision à l’Observatoire de Neuchâtel. Elle équipera la mythique Chronocinégines, instrument qui fera figure de pionnier dans l’histoire du chronométrage. La maîtrise technologique amène alors Longines à dévoiler en 1969 l’Ultra-Quartz, premier mouvement à quartz destiné à équiper des montres-bracelets. Evolution : un pas de géant est ensuite accompli en 1984 avec le calibre à quartz ultraprécis de la première Conquest V.H.P. Innovation : en 2017, Longines présente sa nouvelle collection Conquest V.H.P. « Very High Precision », une ligne mue par une technologie novatrice basée sur le quartz, qui révolutionne l’expérience utilisateur. La technologie V.H.P. est au quartz ce que l’ordinateur est à la machine à écrire: une technologie d’une nature inédite, proposant une expérience insolite.

Aujourd’hui, la collection Conquest V.H.P. « Very High Precision » vient s’étoffer de nouveaux modèles GMT. A l’instar des différentes déclinaisons de cette gamme, la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting renferme un mouvement exclusif de dernière génération, qui s’illustre par sa capacité à simplifier toutes les facettes de l’expérience utilisateur : ultraprécision (± 5 s/an), réinitialisation des aiguilles après un choc ou une exposition à un champ magnétique grâce au système DPR (Détection Position Rouages), couronne intelligente, très longue autonomie de la pile et calendrier perpétuel courant jusqu’en 2399.

Néanmoins, la nouvelle Conquest V.H.P. GMT Flash Setting pousse encore plus loin la technologie V.H.P. pour le confort du globe-trotteur. Ainsi, elle se dote d’un second fuseau horaire et d’un système de pilotage de la montre par la lumière, appelé « Flash Setting ». Instrument incontournable du voyageur, ce garde-temps se règle aisément, soit manuellement à l’aide de la couronne, soit par le biais de la fonction innovatrice « Flash Setting ». Cette dernière rend possible une mise à l’heure rapide et directe, sans utiliser la couronne, pour une précision rigoureuse du temps affiché. Ce système s’appuie sur un smartphone et une application dédiée, mais ne nécessite aucune connexion externe de type wifi ou bluetooth. Les informations enregistrées dans l’application sont transmises à la montre par les séquences lumineuses émises par le flash du téléphone, via une minuscule ouverture du cadran, dissimulée dans le chiffre 12. Autre avantage considérable, la fonction « swap » permet de permuter l’affichage de l’heure de résidence et celui de l’heure du voyage par une simple pression de la couronne, pour un confort de lecture accru en tout point du globe.

Ces montres en acier ou en PVD noir sont disponibles en deux tailles (41 et 43 mm de diamètre) et affichent, outre le second fuseau horaire indiqué par une fine aiguille impériale à flèche, les heures, les minutes, les secondes et la date (calendrier perpétuel). Sur chaque modèle, les manipulations sont facilitées grâce à la couronne intelligente ainsi qu’au système « Flash Setting », et deux indicateurs distincts (E.O.L. et E.O.E.) permettent de signaler préventivement la fin de vie de la pile. Les modèles Conquest V.H.P. GMT Flash Setting arborent des cadrans bleu, fibre de carbone, argenté ou noir. Tous sont estampillés des symboles « Heure de résidence » à 10h et « Heure de voyage » à 2h. Un bracelet en acier, en PVD noir ou en caoutchouc bleu ou noir complète ces pièces d’exception.

Elégante et fiable, la Conquest V.H.P. GMT Flash Setting se positionne comme la nouvelle référence des amoureux du voyage et le nouveau fer de lance de la technologie V.H.P.

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.