Accueil
Audemars Piguet

Concept Royal Oak

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

Parce que la modernité n'est pas à prouver, mais tout simplement à vivre, la Royal Oak jalonne le temps de nouveautés étonnantes. Pour ses 30 ans, elle s'offre la Concept. Une montre dédiée à l'innovation qui signe une nouvelle esthétique inspirée de la montre originale, tout en affirmant avec force le style d'une nouvelle génération de Royal Oak: le design se révèle résolument futuriste, les matériaux sont issus des recherches technologiques les plus récentes et le mouvement à remontage manuel repousse les limites de l'élégance et de la sophistication.

Voici le triomphe de la simplicité et de la sobriété: exacerbées et épurées, les lignes du boîtier s'arrondissent et mettent en valeur l'octogone et les huit vis hexagonales; des pans obliques prolongent la forme de la lunette; enfin, visible sous le verre saphir, la platine tient lieu de surface de lecture; elle offre aux regards une harmonieuse asymétrie composée du tourbillon, du dynamographe et de l'indicateur de réserve de marche en tours de barillet.

Conçue pour accompagner les sportifs dans des conditions extrêmes, la Concept a opté pour des matériaux inattendus utilisés dans le domaine spatial, médical ou dans celui de la production d'énergie, tant pour son habillage que pour ses mécanismes. Pour sa lunette, elle a choisi le titane; pour son boîtier, elle est la première à emprunter à l'aéronautique un superalliage: l'alacrite 602.

Etanche à 500 mètres, protégée dans les accélérations, particulièrement résistante aux chocs, elle multiplie les performances. Enfin, elle propose une utilisation plus intuitive: pour la mise à l'heure par exemple, un poussoir permet de sélectionner cette fonction; ensuite, le réglage désiré s'effectue en tournant la couronne; cette opération terminée, il suffit de remettre le poussoir en position neutre. Ainsi, dans tous les domaines, c'est la recherche de l'absolu qui a présidé à tous les choix de la Concept Royal Oak.