Accueil
Hublot

Classic Fusion Orlinski Titanium Alternative Pavé

Boîtier
Titane
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Lunette, boîtier
Etanchéité
50 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
11.10 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
550.NS.1800.RX.1804.ORL19
Année
2019
Collection
Classic Fusion
Prix TTC
17'900 CHF
Description

EXCEPTIONNEL, LE MARIAGE DE L’ART ET DE L’HORLOGERIE, SACRE DE LA MATIÈRE

Classic Fusion Orlinski

Jeu d’ombres et de lumières, la dernière série Classic Fusion Orlinski est sculptée par la signature esthétique de l’artiste Richard Orlinski, jusqu’en son cadran facetté. Taillé pour celles et ceux qui préfèrent les montres plus fines, le boîtier de 40 mm se conjugue en titane ou King Gold et se métamorphose en objet d’art joaillier, pavé de diamants taille brillant.

Pas moins de six Classic Fusion Orlinski renouvellent l’alliance artistique et technologique de Richard Orlinski et Hublot, après les Aerofusion Chronograph et Tourbillon. A la demande du sculpteur, la conception et le développement de cette série se sont impartis un espace plus restreint, pour répondre à une nouvelle clientèle. Emblématiques de son travail de pliage sur des œuvres parfois monumentales, arrêtes, biseaux et facettes, se miniaturisent dans une précision horlogère pour animer le cadran, d’effets miroir. La sobriété mate du bracelet en caoutchouc noir joue les contrastes. Un contraste exacerbé sur quatre des six modèles où le diamant nimbe la boîte d’une aura joaillière.

Que pouvait-on imaginer de mieux que la gemme à l’indice de réfraction le plus élevé pour entrer en résonance avec la finition poli-miroir caractéristique du plasticien ? Sur quatre garde-temps, la lunette - un dodécagone qui scelle le partenariat créatif depuis 2017 -, est sertie de 54 diamants et surplombe un boitier pavé de 210 diamants, ou partiellement de 112 diamants. Sans pavage précieux, les deux dernières montres apprivoisent la lumière, font valoir la pureté des lignes, variations sombres et brillantes des matières, figures aux angles saillants qui rappellent les sculptures de Richard Orlinski.

Amoureux de l’art sous toutes ses formes, militant pour son accès à tous, Richard Orlinski façonne des œuvres lisibles et les rend visibles en les exposant à ciel ouvert (Courchevel, Deauville…). Il se plaît à décloisonner les formes d’expression artistique, transgresser les codes. En impulsant la création de ces six Classic Fusion Orlinski, il s’adresse à de nouveaux publics, les femmes, les amateurs de pierres éternelles ou de sculpture. Les Aerofusion Chronograph et Tourbillon attestent de l’accord harmonieux de l’horlogerie et de l’art, le message se raffine. Porter de l’art au poignet est peut-être, aussi évident que de porter un bijou.

HUBLOT

Fondée en Suisse en 1980, HUBLOT se distingue par son concept innovant résultant de l’association inédite de l’or et du caoutchouc : l’« Art de la Fusion » est né de l’imaginaire visionnaire de son Chairman, Jean-Claude Biver, et impulsé par l’habileté de Ricardo Guadalupe, son CEO depuis 2012.

La naissance de l’iconique modèle Big Bang en 2005, récompensé à plusieurs reprises, ouvre alors la voie à de nouvelles collections phares (Classic Fusion, Spirit of Big Bang) à complications simples aux plus sophistiquées, signant l’ADN d’exception de la Manufacture horlogère suisse à la croissance fulgurante.

Respectueuse de la préservation de ses savoir-faire traditionnels de pointe et guidée par sa philosophie «Be First, Different and Unique», la Maison Horlogère suisse fait preuve d’une avant-garde constante, à travers ses innovations sur les matières (Magic Gold - or inrayable, céramiques de couleurs vives, saphir), la création de mouvements Manufacture (Unico, Meca-10, Tourbillon).

Entre hier et aujourd’hui, HUBLOT s’est tournée vers un futur visionnaire pour une Maison de Haute Horlogerie : celui de la fusion avec les grands événements de notre temps (FIFA World CupTM, UEFA Champions LeagueTM, UEFA EUROTM et Ferrari) ainsi que les plus beaux ambassadeurs du moment (Kylian Mbappé, Usain Bolt, Pelé).

RICHARD ORLINSKI

Vous avez forcément croisé son bestiaire facetté aux couleurs pop quelque part. Des immenses Wild Kong sur la Croisette à Cannes aux crocodiles sous le soleil du Miami Design District, en passant par l’ours de 5 mètres sur les pistes enneigées de Courchevel, impossible de passer à côté des oeuvres uniques de Richard Orlinski. C’est en 2004 que Richard Orlinski décide de se consacrer pleinement à l’art. Imprégné de pop-culture, l’artiste crée alors un univers coloré inspiré des animaux les plus sauvages et d’objets iconiques ayant marqué leur génération. Animé par la volonté de démocratiser l’art en le rendant accessible au plus grand nombre, Richard Orlinski est un passionné qui a su s’affranchir de nombreux obstacles, se dépasser pour se réinventer sans cesse.

Sa volonté de populariser l’art se traduit aussi par l’envie de susciter une émotion immédiate, chez les petits comme les grands. Loin des diktats du milieu de l’art contemporain, les oeuvres de l’artiste crient pour lui ! Amoureux de l’art sous toutes ses formes, le sculpteur dynamite les idées reçues et n’hésite pas à décloisonner les formes d’expressions artistiques. Mu par une vision globale et universelle, il se plait à explorer différents domaines : sculpture, design, musique, spectacle vivant…

Représenté par plus de 90 galeries en France et à l’étranger, Richard Orlinski est, depuis 2015, l’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde (Source : Art Price).