Accueil
Franck Muller

Cintrée Curvex Grand Guichet

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

Comme toutes les créations que Franck Muller réalise, la Cintrée Curvex possède sa propre histoire. Le projet était de réaliser une montre à complication dans des contours inédits. Franck Muller imagina un boîtier complètement nouveau : toute la recherche fut basée sur la découverte d'un seul et unique point sphérique, devant réunir les trois axes de la montre. De savants calculs, entre autre basés sur le fameux équilibre parfait, donnèrent naissance au célèbre boîtier tridimensionnel, si caractéristique du style Franck Muller. L'exploit de cette création est d'être incurvée à trois heures, six heures, neuf heures et douze heures. Pour mieux comprendre cet aspect, il faut savoir qu'une montre de forme tonneau classique n'est incurvée qu'à six heures et à 12 heures. La montre Cintrée Curvex possède, elle un boîtier dont les trois courbes forment un équilibre parfait, et dont le procédé de fabrication reste, aujourd'hui encore, une exclusivité Franck Muller. Pour sa réalisation, les machines les plus sophistiquées sont nécessaires, car non seulement le boîtier, mais aussi le fond, le cadran, les aiguilles et le verre sont profilés.

La Cintrée Curvex Grand Guichet a été présentée pour la 1ère fois en avril 2002. Dernière déclinaison Franck Muller dans un boîtier Curvex, elle présente les complications horlogères suivantes :
-indication des heures et des minutes
-indication des secondes par un compteur à 6 heures
-indication de la date par deux grands guichets à 12 heures

Automatique, elle a une autonomie de 47 heures. Elle est disponible en or jaune, rouge ou gris 18 carats et en platine 950. Son cadran est laqué guilloché soleil et est proposé en blanc ou en noir. Son bracelet est en crocodile pleine peau.