Home
JeanRichard

Chronoscope MV Agusta Brutale Nera

Matière
High tech
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
14 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Référence
65120-28-61B-AE6D
Lancement
2009
Collection
Sport / Série limitée à 290 exemplaires
Description


« Brutale » synonyme en italien d'extrême virilité et de puissance, est le nom donné à l'une des deux lignes emblématiques de motos MV Agusta. La collection sportive de JEANRICHARD « Chronoscope » s'approprie les codes de la moto Brutale.

Dans la continuité des modèles présentés en 2008, le modèle « Chronoscope MV Agusta Brutale Nera » incarne encore davantage l'extrême virilité évoquée ci-dessus, en s'inspirant d'éléments caractéristiques de la moto Brutale. Avec un design sportif et très masculin, la montre est dotée du fameux mouvement manufacturé JR1000 décoré à la main, qui se laisse admirer par le biais du fond transparent fumé adorné du logo MV Agusta.

La boîte, offrant de généreuses dimensions de 43 x 43mm, est intégralement recouverte de caoutchouc. Le cadran reprend le design d'une jante de moto. Il est composé d'un élément unique, frappé, avec son chronographe et indexes en relief, accentuant l'aspect visuel de profondeur. Les compteurs du chronographe reprennent les codes sportifs des compteurs du tableau de bord de la moto.

La petite seconde à 3 heures, avec son disque tournant et ses chiffres arabes, contribue également à l'aspect agressif de la montre, tout comme les rappels de la couleur rouge que l'on retrouve sur le cadran. La lunette, les poussoirs et le fond de boîte transparent sont en titane, traités de PVD. L'indication du tachymètre a été rajoutée sur la lunette. La couronne ainsi qu'une plaquette latérale gravée JEANRICHARD en titane viennent compléter l'habillage de la montre. Les boutons poussoirs finement adaptés à la forme de la boîte permettent un grand confort au porté du poignet. Le bracelet en veau, sur piqué avec du fil rouge, est intégré à la boîte grâce à un insert spécifique.

Série limitée et numérotée à 290 pièces.

Boîte en caoutchouc injecté, couronnes et poussoirs en titane traîtés PVD, cadran frappé, disque de petite seconde.