Accueil
F.P.Journe

Chronomètre à Résonnance

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

Un chronomètre novateur qui s'inscrit dans l'histoire des sciences horlogères

Sans dévoiler entièrement le secret qu'elle renferme, la face de cette montre exceptionnelle laisse transparaître la sophistication de son mécanisme. Son cadran en or rehausse les deux indicateurs de temps en argent guilloché qui, à choix, peuvent être utilisés comme double fuseau horaire. Les secondes affichées pour chaque mouvement permettent de visualiser leur propre sympathie et peuvent être mises en phase à l'aide de la couronne située à 4 heures.

C'est au verso, que l'on découvre, à travers son fond transparent, une technique sophistiquée qui révèle deux mouvements totalement indépendants l'un de l'autre: deux ressorts, deux rouages, deux échappements à ancre et deux balanciers, Grâce au pignon de rapprochement, le balancier de droite (avec son échappement) peut être éloigné et rapproché de l'autre balancier.

Cet ajustement minutieux permet de trouver la position qui permet au système de fonctionner par l'effet de résonance.

Quelques détails

- Mouvement mécanique de FP. journe
- Deux balanciers indépendants.
- Deux cadrans (heures, minutes, secondes)sont en argent massif guilloché et sont maintenus par un cerclage en acier poli, vissé sur le cadran en or 18K, aiguilles en acier bleui.
- La crémaillère de réglage sert à rapprocher les balanciers l'un de l'autre.
- Par une traction, la couronne à 4 h permet de remettre à zéro les aiguilles des secondes pour la prise d'un 'top horaire'

Série Limitée