Accueil
Ulysse Nardin

Chronomètre Michelangelo Gigante

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

L'un des pôles d'attraction du modèle Michelangelo Gigante réside dans le fait que son mouvement comporte une réserve de marche originale directement inspirée d'une montre de poche Ulysse Nardin construite en 1912. Cette complication unique implique une double rotation du compteur et de la petite aiguille de développement.

Le remontage de l'instrument – manuellement ou plus simplement du fait des mouvements du poignet lors de l'activité quotidienne du porteur - entraîne la rotation du disque de réserve de marche dans le sens anti-horaire, jusqu'à ce que le segment le plus important de l'échelle de mesure stylisée rencontre l'aiguille.

Lorsque le ressort du mouvement se désarme, c'est l'aiguille de réserve de marche qui, à son tour, tourne également dans le sens anti-horaire jusqu'à ce qu'elle atteigne le segment le plus petit du disque.

Dans les réserves de marche conventionnelles, seule l'aiguille tourne sur l'échelle imprimée d'un compteur fixe.

Le mouvement automatique de la Michelangelo Gigante est remonté lorsque l'aiguille pointe sur le segment le plus grand de l'indicateur de développement.

Chronomètre C.O.S.C.

Tous les mouvements Michelangelo Gigante subissent les tests rigoureux du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, organe neutre qui certifie la précision de cet instrument hors du commun.

Edition limitée à 100 pièces en or gris 18 carats. Boîtier muni d'une couronne vissée, garanti étanche à 50 mètres. Bracelet en or 18 ct ou cuir. Le modèle est également disponible en or rose 18 ct et/ou acier.

Information technique

Calibre
Genre
Complications
Lignes
Diamètre du mouvement
Hauteur du mouvement
Nombre de rubis
Alternances
Autonomie de marche
Etanchéité
Couronne
Glace
Affichage



UN 27
mécanique à remontage automatique
chronomètre COSC, réserve de marche originale
11½ "
25,60 mm
4,85 mm
38
28,800/h (4Hz)
environ 42 heures
50 m
vissée
saphir bombé
heures et minutes au centre, petite seconde surdimensionnée + date à 6 heures, indicateur de réserve de marche à midi