Accueil
Blancpain

Chronographe Flyback

Boîtier
-
Bracelet
-
Boucle
-
Mouvement
-
Référence
N/A
Collection
-
Description

L'envol de Blancpain

Blancpain dédie aux navigateurs sa dernière création: le chronographe " Flyback " (retour en vol en français). Ainsi baptisé en raison de ses caractéristiques spécifiques, ce chronographe d'exception abrite le mouvement automatique le plus plat du monde. 308 pièces finement décorées et assemblées à la main constituent ce mécanisme dont l'épaisseur n'excède pas 5,4 mm. Couronne et fond vissés garantissent au chronographe " Flyback " une parfaite étanchéité jusqu'à 100 mètres. Typiquement Blancpain en raison de sa lunette munie d'une glace saphir, ce chronographe séduit par l'harmonie de son esthétique. Les aiguilles et les chiffres arabes lumineux de son cadran noir d'ébène permettent la lecture aisée de l'heure dans l'obscurité. A l'image de l'aviation dont le génie des homme ne cessent de repousser les limites du progrès, Blancpain conçoit ce véritable instrument de navigation, témoin du talent novateur de ses maîtres horlogers.

Fonction Flyback

Le mécanisme Flyback est en fait une variante du chronographe à deux poussoirs dit " deux fonctions ".

  • Poussoir 1 : Départ - arrêt
  • Poussoir 2 : Retour à zéro.
  • Dans la disposition classique, lorsque le chronographe est en prise, un retour à zéro intempestif des compteurs serait fatal pour le mécanisme. Il est donc rendu impossible par un verrouillage de la commande. Dans la version Flyback, au contraire, le mécanisme est conçu de façon à rendre possible le retour à zéro en tout temps. Par une action unique sur le poussoir de remise à zéro, tous les compteurs sont initialisés et le chronographe reprend instantanément sa marche lorsque le poussoir est libéré.

    Données techniques

    Définition: Chronographe " Flyback " à remontage automatique

    Référence: 2185F-1130 - 71 boîte et bracelet acier

    2185F-1130 - 63 boîte acier bracelet cuir

    Mouvement: Calibre: F185, 1 l 1/2 lignes automatique le plus plat et le plus petit du monde (diamètre 25,60 mm, épaisseur 5,40 mm). 308 pièces, 37 rubis. Réserve de marche 40 heures. Indications: heures, minutes, secondes, date et fonction chronographe avec retour en vol.

    Boîte: Etanche à 100 mètres. Trois pièces en acier. Lunette à pression: glace saphir bombée et traitée antireflet. Fond et couronne vissés. Entre-cornes: 20 mm.

    Cadran: Noir d'ébène émaillé. Chiffres arabes Blancpain, lumineux.

    Aiguilles lumineuses type index coniques doubles évidées.

    Bracelet: Acier ou cuir box cousu main.