Home
Poincaré

Chronographe

Matière
Or rose
Bracelet
Alligator Mississippiensis
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Galvanique
Etanchéité
50 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
11 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Référence
1000.02022020.221
Lancement
03.2020
Collection
Kadra
Prix TTC
17’950 CHF
Description

LA COLLECTION KADRA, REPRESENTEE ICI PAR LE MODELE CHRONOGRAPHE EN OR ROSE, EST NOTRE INTERPRETATION DU PROBLEME DE LA QUADRATURE DU CERCLE. NOUS VOULIONS REPONDRE A CETTE EQUATION EMBLEMATIQUE EN IMAGINANT UNE MONTRE QUI CONCILIE LES CODES D’UNE MONTRE CLASSIQUE, SPORTIVE ET STATUTAIRE. LA KADRA CHRONOGRAPHE EST AMENEE A ETRE PORTEE INDIFFEREMMENT EN TENUE CASUAL, EN CHEMISE OU ENCORE EN COSTUME. ELLE SERA AINSI LE TEMOIN DES MOMENTS CLES QUI VONT MARQUER LA VIE DE SON PROPRIETAIRE; QU’ILS SOIENT PERSONNELS ET PROFESSIONNELS.

NOUS SOUHAITIONS EGALEMENT QU’ELLE UTILISE LES MEILLEURS COMPOSANTS POSSIBLES TOUT EN ETANT TRES BIEN POSITIONNEE SUR LE MARCHE, CE QUI A IMPLIQUE DES EFFORTS IMPORTANTS MAIS ASSUMES DE NOTRE PART. ENFIN NOUS VOULIONS QU’ELLE SOIT FABRIQUEE ET QU’ELLE UTILISE LES RESSOURCES ET LE SAVOIR-FAIRE DE GENEVE ET DU BASSIN HISTORIQUE HORLOGER JURASSIEN.

IL S’AGIT LA DE NOTRE QUADRATURE DU CERCLE. IL S’AGIT LA DES VALEURS QUE POINCARE SOUHAITE PORTER.

Design

Proportions, soin du détail, qualité indiscutable et timeless, telles étaient les valeurs qui ont dicté la création de notre Kadra Chronographe.

Classique, sportive et statutaire, telle devait être la personnalité de ce modèle, comme indiqué précédemment.

Partant de la Quadrature du Cercle, qui est l’ADN de Poincaré et de la Collection Kadra, nous avons imaginé une forme de boîte et de lunette « quadricirculaire ». Les différents éléments qui allaient graviter autour de cette carrure, tels que la couronne, les boutons poussoirs, le cadran, les aiguilles et index, devaient former un tout cohérent et se répondre harmonieusement. Nous voulions que les gens puissent parcourir ce design et découvrir petit à petit les jeux de lumière, de textures, de finitions, les rapports de proportions, le soin apporté à chaque petit détail, aussi infime soit-il. Chaque élément de la montre a ainsi été traité de cette façon, devant, derrière et dedans.

Nous avons enfin voulu que cette montre ravisse son propriétaire le temps d’une vie, et plus encore. Il nous aura donc fallu essayer de trouver la bonne mesure pour ne pas lasser, en en disant trop ou trop peu. Nous espérons y être arrivés, au travers du regard des autres et de vous Jury du GPHG. Nous le sommes en tout cas au travers de celui de Poincaré.