Accueil
Celadon Haute Horlogerie

Century Cloisonné "Peacock and Peonies"

Vidéo  
Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Email
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
11.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 45 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
CC.PP
Lancement
12.2021
Collection
Century Cloisonné
Prix TTC
14'400 CHF
Description

The Celadon Century “Peacock and Peonies”

- Fabriquée à la main et assemblée par le maître horloger AHCI Lin Yong Hua dans son atelier, la qualité supérieure de la Century est absolument irréprochable.

- Conçue pour être la montre qui définira la haute horlogerie Chinoise.

- Un boîtier élégant inspiré de l'histoire et de la culture Chinoises classiques, associé à un mouvement exclusif à Celadon HH conçu, créé et fini par Maître Lin Yong Hua (LYH).

- La vision derrière le Celadon Century est de créer une montre fièrement Chinoise de la plus haute qualité, d'un design entièrement original inspiré de cinq millénaires de culture et d'histoire Chinoises, qui serait une plate-forme pour présenter le meilleur de l'artisanat Chinois comme l'art de l'émail , les différentes porcelaines, la soie et la sculpture de pierres précieuses.

- Le mouvement lui-même constituera la base d'une famille de complications innovantes développées sur toute la ligne.

- La première série de la Century sera proposée avec des cadrans en émail cloisonné créés par le Grand Maître Xiong Songtao, héritier de troisième génération de la famille des artisans de l'émail de la cour impériale Chinoise.

- Le Century Cloisonné présente les cadrans en émail cloisonné caractéristiques de Celadon, une forme d'art qui a plus de 600 ans d'histoire en Chine. La technique du cloisonné est arrivée pour la première fois en Chine depuis la Perse au XVe siècle sous la dynastie Ming, et elle s'est développée et a évolué indépendamment des autres traditions de l'émail ailleurs, s'épanouissant avec des commandes extravagantes de la cour impériale et avec de nombreuses provinces formant leur propre école distincte d'émail technique.

- Le cloisonné utilisé au siècle est issu de la tradition Pékinoise, également connue sous le nom de "Jingtai Lan", la plus prestigieuse de toute la Chine compte tenu de son statut de capitale impériale. Nos cadrans sont fabriqués à la main dans l'atelier du grand maître Xiong Songtao, dont la famille est émailleur impérial des empereurs de Chine depuis de nombreuses générations. La technique du grand maître Xiong diffère du cloisonné Européen par son utilisation d'un fil d'or plus fin, qui nécessite plus d'habileté et donne une image plus complexe. Il a également innové une nouvelle technique de création de cloisonné pour nos cadrans qui est en réalité beaucoup plus complexe et plus fine que le style utilisé à l'époque impériale.

- L'ensemble du processus de création des cadrans en émail cloisonné, depuis la disposition de l'image sur une base en argent massif et la sélection des couleurs d'émail individuelles, jusqu'à la pose fine du fil d'or pour former l'image à la main et à la pince, et enfin en tirant environ 25 fois à 900 degrés dans un four spécialisé, implique plus de 45 étapes individuelles.

- Témoignage de la grande compétence requise pour créer nos cadrans cloisonnés, le fil d'or utilisé pour former l'image cloisonnée varie de 0,04 à 0,07 mm d'épaisseur, et prend un artisan expérimenté plus de 50 heures pour former cette image complexe à la main avec soin. peaufiner et poser le fil d'or à la pince fine sur la base en argent massif qui deviendra le cadran de la montre, une toile de moins de 30mm de diamètre.

- À n'importe quelle étape du long processus, en cuisant des dizaines de couleurs chacune individuellement dans le four, le cadran peut être détruit par hasard.

- Il y a moins de 10% de taux de réussite avec chaque cadran en émail.

- La beauté de l'émail cloisonné est qu'il ne changera jamais de couleur même après des siècles.

- Aussi, même s'ils portent le même dessin, chaque cadran en émail est totalement unique en raison du processus artisanal de sa création.