Accueil
Girard-Perregaux

Cat's Eye Annual & Zodiacal

Boîtier
Or rose
Bracelet
-
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Boîtier
Etanchéité
30 m
Taille
35.3 x 30.3 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 46 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Mois, Phases de lune
Référence
n/a
Année
2009
Collection
Cat's Eye
Prix HT
34'500 CHF
Description

Hommage au fascinant ballet des astres, la Cat's Eye Calendriers Annuel et Zodiacal présente une version séduisante de la course du temps. Au cœur de cette montre revêtue de nacre, d'or et de diamants, un mouvement manufacturé par Girard-Perregaux permet au temps civil, au cycle de la lune et à celui du zodiaque de s'écouler à l'unisson.

Le concept de ce nouveau modèle s'inspire de traditions perpétuées depuis l'Antiquité : l'observation et l'interprétation des phénomènes célestes. La Cat's Eye Calendriers Annuel et Zodiacal associe à la précision de son mouvement la part de mystère liée à l'interrogation des constellations. Ses fenêtres s'ouvrent sur des mondes lointains. Guidés par une bonne étoile, les signes du zodiaque défilent aux côtés des mois de l'année. Au centre du cadran, la lune affiche ses différents visages. A 2 heures, la date complète le calendrier annuel, ingénieuse construction tenant compte automatiquement des mois de durées différentes. Une seule correction annuelle au maximum est nécessaire, au mois de février, sauf lors des années bissextiles.

Fragments d'univers se découpant dans la nacre, visions célestes parcourant le gracieux cadran : temps terrestre, lunaire et stellaire sont harmonieusement réunis dans une montre au remarquable pouvoir d'attraction esthétique. Girard-Perregaux démontre une fois encore l'art d'intégrer les complications horlogères comme des éléments de design à part entière. L'alliance de précieux matériaux et de courbes douces parachève le raffinement de la Cat's Eye Calendriers Annuel et Zodiacal. Façonné dans l'or, l'ovale caractéristique de cette collection se pare ici de 68 diamants (environ 0,68 carat) sur la lunette. L'éclat irrésistible des pierres précieuses fait écho aux reflets irisés du cadran de nacre, qui rend chaque montre unique. Fruit d'un minutieux travail, il nécessite à lui seul une soixantaine d'étapes de fabrication.

Une telle sophistication exige la perfection dans les moindres détails. Ce mariage de fonctions est animé par le mouvement mécanique à remontage automatique Girard-Perregaux GP033M0, qui se dévoile par le fond transparent du boîtier. Des technologies d'avant-garde associées aux mains expertes des horlogers de la Manufacture ont permis de fabriquer ce calibre complexe.