Accueil
Cuervo y Sobrinos

Caribe

Bracelet
Cuir, Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Cadran dégradé bleu turquoise "Varadero"
Etanchéité
200 m
Taille
43 x 43 mm
Epaisseur
15.8 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 38 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Référence
2860.1AZ
Lancement
05.2021
Collection
Buceador
Prix TTC
2'950 CHF
Description

Cuervo y Sobrinos Buceador Caribe

Cuervo y Sobrinos a le plaisir de dévoiler la nouvelle Buceador Caribe, une montre de plongée inspirée des mers aux couleurs cyan, des sables pastel et de l’environnement aquatique cubain. La fabrication de son boîtier, extrêmement complexe, de type conteneur, contribue à l’impressionnante étanchéité du modèle à 200 mètres de profondeur. Cette montre contemporaine, au charme caribéen affirmé, est à la fois pratique et élégante.

Les origines de Cuervo y Sobrinos remontent à 1882, à l’époque où Don Ramón et ses neveux – sobrinos, en espagnol – fondèrent l’entreprise cubaine. Aujourd’hui, basée en Suisse, la société fabrique des montres de luxe inspirées du berceau spirituel de la marque : La Havane. Bon nombre des modèles actuels de Cuervo y Sobrinos sont dotés d’un style rétro et arborent les teintes vibrantes largement répandues dans la capitale cubaine. 

Aujourd’hui, la marque historique a le plaisir de dévoiler la Buceador Caribe, une montre contemporaine arborant les nombreuses nuances des eaux cristallines qui baignent le littoral cubain. En effet, la mer de couleur cyan de Varadero, les sables pastel de Cayo Coco et les coraux noirs caractéristiques de la région, constituent une riche source d’inspiration pour l’équipe de design de Cuervo y Sobrinos.

En 2004, la firme dévoile la Robusto Buceador, précurseur du modèle actuel. La montre d’origine, audacieuse et parfaitement adaptée aux activités terrestres et maritimes, s’est avérée un modèle incroyablement populaire. 

La collection Buceador est désormais de retour. S’inspirant des paysages caribéens, cette toute nouvelle création, fraîche et moderne, doit son nom au terme espagnol signifiant « plongeur ». La fabrication du boîtier, extrêmement complexe, de type conteneur de 43 mm de diamètre contribue à l’impressionnante étanchéité du modèle à 200 mètres de profondeur. 

Un ingénieux système de poussoir, positionné à 4 heures, déverrouille la couronne à 2 heures. La couronne sert à ajuster la lunette tournante interne, permettant ainsi au porteur de surveiller son temps de plongée. Une autre couronne, à 9 heures, sert à régler les indications et à remonter le ressort moteur.

La Buceador Caribe est dotée d’aiguilles des heures et des minutes audacieuses qui s’alignent sur des index très lisibles. Les aiguilles et les index sont traités au Super-LumiNova, permettant ainsi d’en améliorer la lisibilité dans la pénombre. Une trotteuse centrale et un guichet de date complètent l’inventaire des fonctions.

La forme du boîtier arbore à la fois des lignes droites et courbes, tandis que le design des couronnes et du poussoir précédemment cité s’inspire des bouteilles de plongée et des tubas. Fidèle à la convention des montres de plongée, la Buceador Caribe est dotée d’un solide fond de boîtier gravé à l’effigie d’un plongeur évoluant sous l’eau, au cœur d’un banc de poissons tropicaux.

Les acheteurs potentiels peuvent choisir entre trois versions, deux en acier inoxydable et un autre modèle avec traitement DLC noir. Chaque exemplaire de Buceador Caribe évoque les rivages de sable fin, les eaux cristallines et les nombreux coraux de Cuba. Toutes les montres sont fournies avec deux bracelets, l’un en cuir de veau et l’autre en caoutchouc. De plus, la montre est présentée dans une nouvelle cave à cigares en édition spéciale, dotée de sections pour accueillir la montre et jusqu’à deux bracelets supplémentaires. 

Au-delà de ses attributs fonctionnels, la Buceador Caribe offre un style distinctif au charme caribéen affirmé.