Accueil
Bell & Ross

BR 03-92 Red Radar Ceramic

Boîtier
Céramique
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Peinture noire matte
Etanchéité
100 m
Taille
42 x 42 mm
Epaisseur
10.4 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
BR0392-RRDR-CE/SRB
Lancement
06.2021
Collection
Instruments / Série limitée à 999 exemplaires
Prix TTC
4'100 CHF
Description

Ce garde-temps d’exception marie horlogerie et design.

La BR 03-92 RED RADAR CERAMIC présente un affichage innovant, figuratif et ludique.

Elle revisite le graphisme d’un radar de contrôle aérien. Ce faisant, elle bouscule les codes traditionnels de l’affichage horloger. La lecture de l’heure s’effectue via un système de disques rotatifs, associé à une aiguille analogique. Le cadran se couvre d’une glace saphir rouge. Elle adopte le boîtier BR 03 de 42 mm de diamètre et s’habille de céramique. Un matériau high-tech doux au toucher qui résiste aux rayures. 

Le système est composé de deux disques concentriques qui fusionnent avec le cadran. Pour cet affichage novateur, il a fallu concevoir deux disques ultralégers pour préserver la réserve de marche. Très robustes, ces disques ne se déforment pas et conservent un parallélisme constant. Les horlogers ont œuvré pour que les frictions n'altèrent pas la précision du mécanisme horloger.

Les deux disques rotatifs de cet affichage iconoclaste, se substituent aux habituelles aiguilles. Les deux aéroplanes remplacent les traditionnelles flèches. L’avion de ligne, voyage sur le grand disque le plus à l’extérieur. Il indique les heures. L’avion de chasse vole sur le disque de petit diamètre, plus au centre du cadran. Il indique les minutes. Une fine aiguille centrale analogique accompagne ces aéronefs. Elle indique les secondes. La course de l’avion de ligne est plus lente que celle de l’avion de chasse conformément à la réalité. Le premier boucle un tour de cadran en 12 heures, le second en soixante minutes.