Accueil
Bell & Ross

BR 01 Cyber Skull

Boîtier
Céramique
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Céramique noire mate
Etanchéité
50 m
Taille
45 x 45 mm
Epaisseur
13.7 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
BR01-CSK-CE/SRB
Lancement
12.2020
Collection
Instruments / Série limitée à 500 exemplaires
Prix TTC
9'900 CHF
Description

N’appartenant à aucune famille identifiée, la BR 01 CYBER SKULL revendique une haute horlogerie avant-gardiste. 

Derrière son visage provocateur, symbolique et artistique, la BR 01 CYBER SKULL cache les secrets d’une montre-automate appartenant à l’univers de la haute horlogerie. 

Le calibre BR-CAL.206 à remontage manuel est dissimulé sous le décor facetté. Pour se rendre invisible aux regards, la platine suit fidèlement la forme du crâne tandis que des ponts se prolongent jusqu’aux quatre coins du boîtier, masqués par les tibias. Une telle architecture donne l’impression de voir la tête de mort flotter en apesanteur à l’intérieur du boîtier. Un sentiment rehaussé par la totale transparence du cadran seulement souligné de douze index bâtons. C’est en retournant la montre que l’on découvre la clé du mystère au travers d’un fond saphir.

En plus de l’indication des heures et des minutes, le mouvement automate anime la mâchoire qui s’ouvre et semble ricaner lorsque l’on procède au remontage du ressort. Constituant le cerveau de cette tête de mort finalement pleine de vie, le balancier met en scène ses oscillations. Et rappelle par ses battements la présence de son cœur mécanique.

Pour réaliser cette BR 01 CYBER SKULL, Bell & Ross a choisi la céramique, matériau high-tech aussi solide que léger, pour le boîtier comme pour le décor. Décuplée par la force brute de la matière, la force esthétique du garde-temps fait fusionner les technologies. Cuite à très haute température, la céramique acquiert une densité et une résistance auxquelles fait écho le noir mat, une teinte inaccessible avec les matériaux de l’horlogerie traditionnelle. Un meulage à la poudre de diamant a permis de resurfacer les facettes, à l’image des joaillers taillant une pierre précieuse.

Afin de préserver la pureté du design, les cornes ont disparu et le logement du bracelet en caoutchouc est découpé dans le volume de la boîte affichant des dimensions de 45 mm x 46,5 mm.