Accueil
Bovet 1822

BOVET Battista Tourbillon

Vidéo  
Boîtier
Titane Gr 5 & Crystal Saphir
Bracelet
Caoutchouc
Bicolor noir et bleu
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
2 cadrans asymétriques forment 90
Etanchéité
30 m
Taille
ø 45.6 mm
Epaisseur
11.95 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 240 h, 18000 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Indicateur de réserve de marche, Tourbillon
Architecture forme voiture Battista
Référence
TPINBA.001/XX/001
Lancement
10.2021
Collection
Fleurier / Série limitée à 30 exemplaires
Prix TTC
298'800 CHF
Description

Tourbillon : le BOVET Battista Tourbillon

Intégrant des éléments de design de l’hyper-GT Battista, voiture 100 % électrique primée d’Automobili Pininfarina dont il s’inspire, le BOVET Battista Tourbillon utilise un tout nouveau mouvement à tourbillon volant une minute avec 10 jours de réserve de marche. Le mouvement, dont chaque composant est fini à la main, est entièrement visible grâce aux deux glaces saphir d’une extrême sophistication qui composent le boîtier.

Pour la toute première fois, le BOVET Battista Tourbillon se dote de cadrans asymétriques qui forment le chiffre 90, évoquant le 90e anniversaire du constructeur automobile. Le motif qui orne les sièges de la voiture est reproduit sur les cadrans, tandis que la cage du tourbillon fait écho aux roues. Le V qui surmonte les cadrans fait référence au « V » de BOVET, mais aussi aux courbes de la voiture Battista vue de face. Le guichet de grande date s’inspire de l’E-Heart, indicateur d’état de charge de l’hypercar, et les couleurs de cette version s’accordent à la perfection à celles de l’édition Anniversario de la Battista.

Au dos, l’architecture du mouvement a été conçue pour reproduire la forme de la voiture vue du dessus. Intégralement imaginée par une équipe composée de designers de BOVET et d’ingénieurs d’Automobili Pininfarina, le BOVET Battista Tourbillon offre une dimension inédite à la relation entre hypercars et horlogers.